The Balvenie 21 ans, Portwood 40% - 1

The Balvenie 21 ans, Portwood 40%

Rupture de stock
198,10 €
TTC

Ce single malt Balvenie a été vieilli pendant 21 ans dans des fûts traditionnels puis quelques mois dans des fûts ayant contenu au préalable des portos prestigieux sur une durée de 30 années consécutives.

nez : Fruits et raisins mûrs. Il sous-entend une note sèche de noisette. bouche : raffinée, dotée d’un caractère remarquable. Elle est crémeuse et suave, avec des notes fruitées. finale : arômes de noisettes. Elle s’éteint en douceur.


  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 
Pays
Ecosse

Rien ne vaut The Balvenie, un bon Single Malt tout droit venu d’Écosse. C’est l’une des distilleries les plus anciennes de la région du Speyside. 

Fondée par William Grant, la distillerie The Balvenie démarre sa production en 1889. C’est un producteur de scotch whisky, l’un des plus connus d’Écosse, berceau incontournable de ce type de boisson. Située à Dufftown, la maison de whisky peut se targuer d’avoir été récompensée à maintes reprises. 

The Balvenie : la genèse d’un Single Malt à succès 

À la base, l’initiateur de The Balvenie travaillait dans une autre distillerie, celle de Mortlach. C’est là qu’il put acquérir toute son expérience dans le monde de la production d’alcool. Il en devient même le directeur après quelques années. Au bout de 20 ans, il décide de se lancer dans sa propre aventure du côté du château de Balvenie. Il acheta un champ aux alentours et décida de donner à son produit le même nom que la maison. Le whisky The Balvenie vit alors le jour en 1889. 

La marque The Balvenie va progressivement se frayer un chemin vers le sommet. En 1960, elle innove grâce à l’apport non négligeable de David Stewart « Most Excellent Order of the British Empire ». Celui-ci est un maître malteur au travail reconnu. 

The Balvenie, une marque forgée par l’expérience

Depuis un peu moins de deux siècles, The Balvenie a pu compter sur le savoir-faire de plusieurs générations d’artisans. Tout en gardant le meilleur et en continuant à s’améliorer, les whiskys Single Malt reflètent la rigueur dans sa fabrication. Et la collection de la maison est réellement bien garnie. On y retrouve des The Balvenie de 10, 15, 17 voire de 50 ans d’âge.

C’est David Stewart qui mit notamment en place le nouveau système de fabrication qu’on appela « wood finishing ». Ce procédé consiste à réaliser le vieillissement du whisky The Balvenie dans deux types de fûts différents. Bourbon pour le premier, puis fûts de Sherry, Port ou Rhum pour le second. Cela a permis d’apporter une autre dimension de saveur au produit fini. 

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.