WHISKY SCAPA GLANSA THE ORCADIAN
70 CL
40%
Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs
Depuis l'ouverture du site en 1998
Emballage Viticole et conditionnement de Qualité
La distillerie Scapa est une distillerie de whisky écossais située sur l'île principale des Orcades, en Écosse, sur la rive de Scapa Flow, près de la ville de Kirkwall. Scapa est la deuxième distillerie de whisky la plus au nord de l'Écosse, à un demi-mile au sud de la distillerie Highland Park.
Histoire
La distillerie a été fondée en 1885 par Macfarlane & Townsend, un assembleur de Glasgow. La distillerie a failli être détruite par un incendie en 1919 mais a été sauvée par des marins de la Grand Fleet qui formaient une chaîne humaine portant des seaux d'eau de mer pour éteindre le feu. En 1954, la distillerie fut rachetée par Hiram Walker & Sons Ltd et reconstruite. La distillerie fut à nouveau rénovée en 1978.
En 1994, la distillerie fut mise en sommeil, une production limitée étant occasionnellement assurée à partir de 1997 par le personnel de la distillerie Highland Park située à proximité. La propriété de la distillerie est passée aux mains d'Allied distillers lorsqu'ils ont racheté Hiram Walker en 1987. En 2004, face à la fermeture définitive, la société a décidé de reconstruire et de restaurer la distillerie pour un coût de 2,1 millions de livres sterling. En 2005, la propriété a été transférée à Pernod Ricard et la production a repris à plein régime en octobre 2005.
Le whisky
Scapa Glansa The Orcadian est un whisky qui a été vieilli dans des fûts de chêne américain, puis reposé dans des fûts ayant déjà contenu du whisky tourbé. Cette technique a conféré à ce single malt une signature unique : fruité, douceur, richesse et profondeur avec des notes de miel chaud et de bruyère menant à une subtile finale fumée.
Glansa est un adjectif vieux nordique signifiant "cieux brillants chargés de tempêtes", en hommage aux contrastes inspirés par le sanctuaire de la distillerie et les cieux et mers orageux qui l'entourent souvent.
- Pays
- Ecosse
Note Commentaires (0)