Domaine de Rancy, Le temps d'un oubli
Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs
Depuis l'ouverture du site en 1998
Emballage Viticole et conditionnement de Qualité
Domaine de Rancy
Le temps d’un oubli
Jean-Hubert et Brigitte Verdaguer dirigent depuis 1989 ce petit domaine situé à Latour-de-France. Ce dernier a vu le jour dans les années 20 et était spécialisé dans la production de vins doux naturels, vins rouges secs et rosés.
En 1970, Marcel Verdaguer, le père de Jean-Hubert, reprend l’exploitation. Il décide d’apporter les cépages rouges à la cave coopérative du village et de se consacrer exclusivement à la production de Rivesaltes, qu’il commercialise auprès de particuliers.
Quatre années plus tard, Jean-Hubert le rejoint. Après avoir travaillé plusieurs années ensemble, il prend la tête du domaine en 1989, avec l’aide de sa femme Brigitte. Ils élaborent ensemble plusieurs cuvées de Rivesaltes, ainsi qu’une cuvée de rancio. En 2001, ils se lancent dans la fabrication de vins rouges secs, et pour ce faire, ils rénovent la cave de vinification. Ils quittent alors progressivement la cave coopérative afin de proposer leur propre vin de terroir.
L'ambré soutenu de la robe laisse percevoir quelques reflets olivâtres, qui annoncent un côté rancio. Ce dernier n'est pas perceptible au nez qui s'ouvre sur les fruits secs, le poivre blanc, l'acacia et des notes léguées par la fûtaille, évoquant la vanille et la cire d'abeille. Il apparaît en finale ce rancio qui perdure pour empêcher l'oubli...
Note Commentaires (0)