Clos Marie " L'olivette" 2018 - AOP Pic Saint Loup - 1

Clos Marie " L'olivette" 2018 - AOP Pic Saint Loup

18,90 €
TTC

Pic saint Loup (languedoc) 2019

  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Clos Marie « l’olivette »

Le vigneron :

C’est sur 20 hectares qu’officie, depuis un peu plus de dix ans, l’un des plus brillants vignerons du Languedoc, Christophe Peyrus. Sur le Clos Marie, comme sur les autres propriétés du Pic, trois cépages sont rois : le grenache, ancestral dans le Languedoc, la syrah, introduite dans les années 1960 et le mourvèdre, qui n’y apparaît que dans les années 1980.

Pour Christophe Peyrus, la réflexion sur le vin est avant tout une réflexion sur la vigne. C’est pourquoi il a définitivement choisi le labour, les vendanges manuelles ou encore de passer progressivement de la lutte raisonnée à la biodynamie. C’est en effet cette attention portée sur le matériel végétal, associée à un grand savoir-faire à la cave, qui lui permettent d’obtenir quatre cuvées de rouge, une cuvée de blanc et une cuvée de rosé de saignée d’une grande élégance, chacune dans sa catégorie.

Si l’âge des vignes joue un rôle dans l’affectation du raisin aux différentes cuvées, c’est d’abord le terroir que Christophe Peyrus veut exprimer. Si le travail à la vigne est primordial, le travail en cave n’en est pas moins soigné, et ce dans le moindre détail, depuis le choix scrupuleux des bouchons jusqu’à celui des barriques. Les élevages sont longs et le vin atteste de l’intensité des soins qui concourent à son élaboration.

Cépages :

Grenache

Syrah

Mouvèdre

Cinsault

Millésime : 2019

Goût : La cuvée "L'Olivette" est issue de vignes plantées sur des anciennes oliveraies. Ces vignes donnent naissance à un vin qui évolue de manière étonnante vers des arômes d’olive noire, de tapenade et de garrigue. C'est un vin fin et tendre construit sur l'équilibre, au nez de fruits noirs avec des notes épicées et réglissées, des tannins fermes en bouche et une belle générosité.

Accords mets & vin: 

Petit coeur de canard grillé, souris d'agneau à l'échalote, caillette aux aromates.

13%Vol - 75 cl

Couleur
Rouge
12 Produits
No reviews
Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.