Domaine Gilles Robin « Albéric » rouge 2017 AOP Crozes Hermitage - 1

Domaine Gilles Robin « Albéric » rouge 2017 AOP Crozes Hermitage

21,30 €
TTC

  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Domaine Gilles Robin, Albéric

Le vigneron : 

Louis PASQUION, arrière-grand-père de Gilles ROBIN, acheta les premières parcelles, comprenant 1,27 ha, en 1920. Sa volonté est de produire un vin pour sa consommation personnelle. Amateur de vin, il ne se trompa guère sur le choix du terroir de cette première parcelle car la qualité des raisins de cette vigne est, dans les belles et grandes années, digne des beaux Hermitage. En 1926, Albéric BOUVET, grand-père de Gilles, décide de reprendre cette parcelle. Il recevait régulièrement des négociants qui souhaitaient acquérir une partie de sa production pour constituer leurs grandes cuvées. Il préfère développer lentement le domaine en travaillant sur la complexité de la Syrah. Ainsi, il a notamment initié la vinification de ses meilleurs raisins en demi-muids. Michel ROBIN, le père de Gilles, né dans cet environnement de passionné du vin, a apporté au domaine un dynamisme évident. En 1965, il fait l’acquisition de 2-3 hectares et entama un travail énorme dans la vigne de replantation et de développement du domaine à travers la recherche de nouveau terroir. Né en 1972, Gilles a toujours suivi le travail dans les vignes en compagnie de son père. La vigne a toujours été sa passion, la Syrah est sa prédilection. Après ses études d’œnologie à Montpellier, il part vinifier pendant 3 ans pour un Domaine en Haute-Savoie où il conseille des domaines viticoles pour connaître des expériences complémentaires à celle du domaine. Avec une histoire vouée, depuis trois générations, à l’amour de la Syrah et à l’art de l’assemblage de terroirs, c’est en 1996, à seulement 24 ans, que Michel passa le flambeau à Gilles. Le domaine, à cette époque, a une superficie de 10 hectares.

Cépage : Syrah

Millésime : 2017

Dégustation : 

La robe est d’un rubis franc.

Au nez, c’est une explosion de fruits noirs : cassis, mûres, fruits rouges confiturés, suivie de notes de cuir et de tabac.

En bouche, la réglisse domine auquel s’ajoute un léger boisé et des notes de pain grillé.

Charnu et doté d’une grande fraîcheur. Ce vin présente des tanins soyeux et ronds qui laissent présager d’un avenir prometteur.

Un Crozes-Hermitage capable de bien évoluer dans le temps.

Accords mets & vin : 

Viande Rouge

Agneau

Pièce de Broche ou Pigeon

14% vol - 75cl

Couleur
Rouge
4 Produits
No reviews
Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.