Remy Martin 1738 - 1

Remy Martin 1738

53,80 €
TTC

  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Remy Martin 1738

40% vol - 70cL

En 1738, Louis XV, impressionné par la qualité des cognacs Rémy Martin donne son « Accord Royal » à la Maison pour planter de nouvelles vignes. Cette décision récompense l'excellence du savoir-faire de M. Rémy Martin. 

Afin de rendre hommage à ce moment marquant de l’histoire de la Maison, le maître de chai Georges Clot décide, en 1997, de créer un assemblage inédit et inspiré des techniques pionnières de la Maison : il sélectionne des eaux-de-vie distillées sur lies dans de petits alambics en cuivre et vieillies en fûts de chênes toastés de la forêt du Limousin, très riches en tannins. 

Ainsi est né 1738 Accord Royal. Derrière des apparences classiques, Rémy Martin 1738 Accord Royal révèle une richesse et un moelleux exceptionnel, exprimant tout le savoir-faire de la Maison Rémy Martin.

De couleur dorée à reflets ambrés, le nez dévoile des notes de miel, de fruits et d'iode. La bouche est crémeuse, chocolatée et laisse apparaître des notes de sherry. La finale est courte et légèrement fumée : idéal en apéritif.

2 Produits

Entreprise familiale par excellence, la maison Rémy Martin est renommée mondialement avec presque trois siècles de savoir-faire. 

La maison Rémy Martin est l’une des entreprises qui œuvrent pour faire la promotion du luxe à la Française. Leurs cognacs sont souvent synonymes de prestige et de finesse. La marque au centaure est bien connue des événements. L’héritage de plusieurs générations, toujours entre les mains de la même famille. 

Rémy Martin, la maison qui fait des émules depuis 1724

Viticulteur depuis quelques années, le grand patriarche Rémy Martin décida de vendre son propre cognac du même nom. Et à peine une dizaine plus tard, c’est le roi Louis XV qui va en reconnaître la qualité. Cette grâce va permettre à Rémy Martin de s’étendre encore plus en plantant de nouvelles vignes. 

La maison Rémy Martin passe ensuite sous le contrôle du petit-fils en 1841. C’est ce dernier qui sera à l’origine du fameux centaure, un symbole fort toujours présent de nos jours. La gamme de cognac Rémy Martin commença à s’exporter sur des marchés d’envergure : États-Unis, Chine ou Russie. Des figures de l’histoire comme Winston Churchill et le Général de Gaulle vont alors devenir des consommateurs réguliers. 

Le savoir-faire à la française de Rémy Martin 

Les cognacs Rémy Martin se différencient par sa principale caractéristique : l’utilisation de deux grands crus. Il s’agit de la Grande Champagne et de la Petite Champagne. Cela vaut à la marque d’obtenir l’appellation certifiée de Cognac Fine Champagne

Par ailleurs, le processus de production est lui aussi tout à fait particulier. La distillation des eaux-de-vie issues des crus cités précédemment se fait sur lies au sein de petits alambics. 

Les cognacs Rémy Martin subissent ensuite un vieillissement aux fûts de chêne. Cette partie de la chaîne de production permet d’introduire une grande variété d’arômes très appréciés. Le maître chai va ensuite réaliser les assemblages nécessaires afin que les produits finaux soient tous authentiques.

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Note Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.