Whisky Johnnie walker 15 ans Green Label 43% - 1

Whisky Johnnie walker 15 ans Green Label 43%

47,00 €
TTC

Whisky 70cl

  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Johnnie Walker Green Label est élaboré à partir de 12 single malt Écossais dont l’âge minimum est 15 ans.

Il exprime une saveur maltée typique chez Johnnie Walker.

4 Produits

Johnnie Walker est sans doute la marque de whisky la plus connue dans le monde entier. Repartez sur ses traces. 

L’homme qui marche de Johnnie Walker avec sa fameuse redingote et son chapeau haut de forme est reconnaissable entre mille. Il s’agit de l’un des whiskys qui a séduit les adeptes depuis maintenant des décennies. 

De Walker’s Kilmarnock à Johnnie Walker Whisky 

À seulement 16 ans, un certain John Walker est déjà un entrepreneur très aguerri. Il décide à cette époque, dans les années 1820, de reprendre une boutique d’alcools. Le jeune homme décida alors de travailler sur son propre mélange. En son temps, il cherchait déjà à innover et voulait briser la mauvaise réputation des boissons de son pays. Le « blend » chamboulait la manière dont les Écossais faisaient leur whisky. De son côté, John Walker s’éteint en 1857 laissant le business à son fils, Alexander Walker. 

Les années 1860 furent alors pour la marque encore sous le nom « Walker’s Kilmarnock » un tournant. Le packaging sortait du lot avec une bouteille carrée et l’étiquette inclinée à 24 degrés. C’est en 1908, sous la direction de James Stevenson, qu’elle prend l’appellation « Johnnie Walker Whisky ».

Johnnie Walker : en innovation continue 

À chaque génération se succédant à la tête de la prestigieuse marque Johnnie Walker, son lot de nouveaux produits. Le choix de la bouteille carrée par exemple n’était pas anodin. Le but était de réduire le risque de casse lors des transports par bateau. L’invention la plus marquante et qui perdure jusqu’à aujourd’hui, c’est la dénomination par couleur. C’est le petit-fils Alexander II qui en eut l’idée. D’où alors les gammes Red Label, Black Label et Green Label. À chaque coloris une durée de vieillissement. Le produit Johnnie Walker le plus prestigieux reste aujourd’hui le Bleu Label (50 ans d’âge).

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.