BALLECHIN VINTAGE - 1

BALLECHIN VINTAGE

78,90 €
TTC

Dans son étui noir, Ballechin vintage 2009 70 cl et 46% vol d'alcool

  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Version intensément tourbée d'Edradour, ce whisky a vieilli intégralement en fût de bourbon. Arômes onctueux et gourmands mets en valeur un distillat tourbé d'une pureté inouïe.

Pays
Ecosse
2 Produits

La marque :

Au moment du rachat de la distillerie en 2002, Andrew Symington a fait appel aux services de Iain Henderson, ancien directeur de la distillerie Laphroaig, pour créer un second malt très tourbé. Baptisé Ballechin, ce deuxième single malt est élaboré à partir d'orge maltée à 50 ppm de phénol à un taux comparable à celui des plus fumés des malts d'Islay. Disponible depuis 2006, il fait l'objet d'une cuvée annuelle limitée à 6 000 bouteilles. Encore plus révolutionnaire que son aîné, Ballechin est vieilli intégralement dans des fûts ayant contenu du vin, en commencant par le Bourgogne et le Madère.

La distillerie : 

Depuis 2005 avec notamment l’ouverture de la micro-distillerie de Kilchoman sur l'île d'Islay, Edradour n'est sans doute plus la plus petite distillerie d'Ecosse. Nichée aux confins d'une petite vallée, dans les collines surplombant la ville de Pitlochry, cette distillerie aux allures de petit village a de quoi séduire avec ses volets rouges, son jardin paysager et son discret ruisseau. Rachetée en juillet 2002 par Andrew Symington, fondateur de Signatory Vintage, Edradour est désormais bien plus qu'une simple attraction touristique. Cette ferme-distillerie concentre toutes les opérations de la production du whisky en une seule pièce, du moulin à l'alambic, lui-même de la plus petite taille autorisée par les douanes britanniques. Très traditionnelle, Edradour attire quelque 100 000 visiteurs par an qui sont littéralement transportés au 19e siècle dans cette véritable capsule temporelle.

No reviews

Note Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.