Originaire de l'écosse 70 cl à 46% vol d'alcool
Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs
Depuis l'ouverture du site en 1998
Emballage Viticole et conditionnement de Qualité
The Compass Box - The Peat Monster
Whisky écossais
70cl - 46°
En associant l’excellent Single Malt très fumé du Speyside Ardmore, avec le Single Malt écossais très tourbé Laphroaig de l’île d’Islay, Compass Box a mis au point un Vatted malt non filtré à froid d’une qualité remarquable, The Peat Monster. C’est un monstre équilibré et accessible qui reste tout de même un dragon.
Particulièrement fumé, The Peat Monster ne renie pas ses origines insulaires et fait donc la part belle aux malts en provenance de Port Askaig marqués par leur fumé élégant et ceux du sud de l’île au caractère beaucoup plus terreux et médicinal. Issu d’un élevage en fûts de bourbon de premier et second remplissage. Les malts sélectionnés sont âgés de 10 à 16 ans.
Dégustation :
- Nez : vif et concentré. Le premier nez phénolique est également marqué par les agrumes et les fruits (poire), il évolue sur la fumée. Le caractère marin (oeufs de poisson) du Caol Ila devient de plus en plus présent. La dilution révèle des notes d’amande douce.
- Bouche : puissante. Attaque franche sur le bâton de réglisse. Elle se développe sur l’âcreté de la tourbe et les épices (poivre).
- Finale : longue et persistante sur des notes de cendre froide
Récompenses :
Médaille de Bronze, catégorie Blended Malt Ecossais sans âge, World Whiskies Awards 2021.
Récompensé Meilleur Whisky Blended Malt Ecossais sans âge, World Whiskies Awards 2020.
Compass Box se différencie des autres marques par sa philosophie. Une maison où la qualité prime, découvrez Compass Box à travers son histoire.
Marque indépendante, Compass Box est fondée par John Glaser au début des années 2000. Avec l’ambition de révolutionner le monde des spiritueux, il se prénomme « Whiskymakers ». Souhaitant revenir aux fondamentaux pour créer une nouvelle tendance, Compass Box utilise l’assemblage dans sa production. Découvrez les recettes innovantes de la marque Compass Box.
Compass Box, une marque rebelle
Du malt, des grains et des blends. Compass Box bouleverse le marché en dévoilant sur sa bouteille ses recettes en 2016. Cependant, les dispositions de la loi européenne sont claires. Les marques ne sont autorisées à dévoiler que la composition la plus jeune de leur Whisky. Cette règle a été établie dans un souci de transparence du marché.
Ce n’est pas la première fois que Compass Box défie les normes. En 2005, elle reçoit une mise en garde de la Scotch Whisky Association. Compass Box a en effet rajouté des copeaux de bois dans son assemblage durant la phase de maturation. Pratique interdite, Compass Box a dû changer son procédé de production.
Pour John Glaser, le consommateur est en droit de savoir ce que contient son verre. Avec le whisky « The Three Year OId Deluxe », la marque dénonce indirectement la loi. En effet, ce whisky ne contient qu’une minime composition de blend de trois ans. Cette pointe d’humour n’a pas manqué d’attirer le regard sur Compass Box.
La particularité de Compass Box : ses recettes créatives
Des recettes toujours aussi innovantes, c’est ce que Compass Box propose à ses clients. Ne produisant que quelques gammes, la marque joue sur l’originalité. Parmi les classiques de la maison, on retrouve l’Asyla, The Peat Monster, l’Oak Cross, The Spice Tree et l’Hedonism. Cette gamme appelée « Signature » rappelle les recettes originales signées John Glaser.
La gamme Great King Street se démarque par son processus de maturation. Cette recette du 19ème siècle est murie selon des méthodes propres à Compass Box.
Marque artisanale et indépendante, Compass Box présente quelques éditions limitées. Ces blends sont confectionnés par des artisans ou des « Whiskymakers », comme John Glaser aime bien le dire. Double Single, No Name, Enlightenment ou encore Flaming Heart, dégustez des blends luxueux élaborés dans des fûts écossais.
Note Commentaires (0)