THE PEAT MONSTER Compass box - 1

THE PEAT MONSTER Compass box

THE PEAT MONSTER Compass box
58,00 €
TTC

Originaire de l'écosse 70 cl à 46% vol d'alcool

  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Whisky the Peat MONSTER Compass Box 

Ce whisky de l'île d'Islay en provenance de port Askaig marqué par son fumé élégant. Issu d'un élevage en fût de Bourbon de premier et second remplissage, les malt sélectionnés sont âgés de 10 à 16 ans.

Vif et concentré. Nez d'agrumes et poire. Fumé et marin. Bouche tourbe et épices. Finale longue, notes de cendre froide.

6 Produits

Compass Box se différencie des autres marques par sa philosophie. Une maison où la qualité prime, découvrez Compass Box à travers son histoire. 

Marque indépendante, Compass Box est fondée par John Glaser au début des années 2000. Avec l’ambition de révolutionner le monde des spiritueux, il se prénomme « Whiskymakers ». Souhaitant revenir aux fondamentaux pour créer une nouvelle tendance, Compass Box utilise l’assemblage dans sa production. Découvrez les recettes innovantes de la marque Compass Box.

Compass Box, une marque rebelle

Du malt, des grains et des blends. Compass Box bouleverse le marché en dévoilant sur sa bouteille ses recettes en 2016. Cependant, les dispositions de la loi européenne sont claires. Les marques ne sont autorisées à dévoiler que la composition la plus jeune de leur Whisky. Cette règle a été établie dans un souci de transparence du marché.

Ce n’est pas la première fois que Compass Box défie les normes. En 2005, elle reçoit une mise en garde de la Scotch Whisky Association. Compass Box a en effet rajouté des copeaux de bois dans son assemblage durant la phase de maturation. Pratique interdite, Compass Box a dû changer son procédé de production.

Pour John Glaser, le consommateur est en droit de savoir ce que contient son verre. Avec le whisky « The Three Year OId Deluxe », la marque dénonce indirectement la loi. En effet, ce whisky ne contient qu’une minime composition de blend de trois ans. Cette pointe d’humour n’a pas manqué d’attirer le regard sur Compass Box.

La particularité de Compass Box : ses recettes créatives

Des recettes toujours aussi innovantes, c’est ce que Compass Box propose à ses clients. Ne produisant que quelques gammes, la marque joue sur l’originalité. Parmi les classiques de la maison, on retrouve l’Asyla, The Peat Monster, l’Oak Cross, The Spice Tree et l’Hedonism. Cette gamme appelée « Signature » rappelle les recettes originales signées John Glaser.

La gamme Great King Street se démarque par son processus de maturation. Cette recette du 19ème siècle est murie selon des méthodes propres à Compass Box.

Marque artisanale et indépendante, Compass Box présente quelques éditions limitées. Ces blends sont confectionnés par des artisans ou des « Whiskymakers », comme John Glaser aime bien le dire. Double Single, No Name, Enlightenment ou encore Flaming Heart, dégustez des blends luxueux élaborés dans des fûts écossais.

No reviews
Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.