BIG PEAT - 1

BIG PEAT

56,90 €
TTC

De l'ile de Islay 70 cl à 46%

  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Big Peat 12 ans

Whisky écossais 
70cl - 46°

Ce Blended Malt écossais est une création des frères Laing. Ils nous proposent ici un concentré d’Islay à l’état pur, un bel équilibre entre fumée, cendres et iodes !

Big Peat littéralement  traduit par "tourbe intense" a réussi la prouesse d’être composé uniquement à partir d’une sélection rigoureuse de malts de caractère  provenant uniquement de l’île d’Islay dont : Ardbeg, Bowmore, Caol Ila, le très rare Port Ellen (distillerie fermée en 1983) et deux autres malts du sud de l'île dont Douglas Laing conserve le secret. Le résultat se révèle ainsi extrêmement tourbé et complexe avec des parfums fumés et océaniques.

Sans coloration, il est non filtré à froid afin de conserver intact la qualité du whisky et d’exprimer les arômes dans toute leur puissance. Assemblé en Small Batch (quantité restreinte de fûts), il associe les saveurs si caractéristiques de ces distilleries, entre fougue, notes épicées et iodées.

Le tube et la bouteille dévoilent une note humoristique avec le célèbre dessin et rendent un bel hommage aux habitants de l'île d'Islay.

Dégustation 

  • Nez : frais et salin, évoluant vers la tourbe
  • Bouche : concentré de tourbe avec des notes de fumé, chêne brulé, camphre et eucalyptus
  • Finale : longue, sur les cendres et le sucre brun

Pays
Ecosse
11 Produits
No reviews

Note Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.