De l'ile de Islay 70 cl à 46%
Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs
Depuis l'ouverture du site en 1998
Emballage Viticole et conditionnement de Qualité
Big Peat 12 ans
Whisky écossais
70cl - 46°
Ce Blended Malt écossais est une création des frères Laing. Ils nous proposent ici un concentré d’Islay à l’état pur, un bel équilibre entre fumée, cendres et iodes !
Big Peat littéralement traduit par "tourbe intense" a réussi la prouesse d’être composé uniquement à partir d’une sélection rigoureuse de malts de caractère provenant uniquement de l’île d’Islay dont : Ardbeg, Bowmore, Caol Ila, le très rare Port Ellen (distillerie fermée en 1983) et deux autres malts du sud de l'île dont Douglas Laing conserve le secret. Le résultat se révèle ainsi extrêmement tourbé et complexe avec des parfums fumés et océaniques.
Sans coloration, il est non filtré à froid afin de conserver intact la qualité du whisky et d’exprimer les arômes dans toute leur puissance. Assemblé en Small Batch (quantité restreinte de fûts), il associe les saveurs si caractéristiques de ces distilleries, entre fougue, notes épicées et iodées.
Le tube et la bouteille dévoilent une note humoristique avec le célèbre dessin et rendent un bel hommage aux habitants de l'île d'Islay.
Dégustation
- Nez : frais et salin, évoluant vers la tourbe
- Bouche : concentré de tourbe avec des notes de fumé, chêne brulé, camphre et eucalyptus
- Finale : longue, sur les cendres et le sucre brun
- Pays
- Ecosse
Note Commentaires (0)