Dictador Cartagena
40% vol - 70cL
Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs
Depuis l'ouverture du site en 1998
Emballage Viticole et conditionnement de Qualité
Dictador Cartagena
Dictador Cartagena est un assemblage de rhums de mélasse distillés en Colombie. Les arômes de café torréfié du résultat final sont typiques des rhums de la marque.
Ce rhum fait honneur à cette ville magnifique de style coloniale fondée en 1533 sur la côte Nord-Est de la Colombie. Cartagena est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
40% vol - 70cL
Dictador est une marque de rhum originaire de Colombie.
Histoire
Le rhum doit son nom à Severo Arango y Ferro, surnommé "El Dictador", qui, dans les années 1700, supervisait le commerce entre l'Espagne et les colonies. À la fin du XVIIIe siècle, Severo Arango y Ferro est arrivé à Cartagena de Indias, dans la province de Nueva Granada (l'actuelle Colombie). Il avait pour projet d'améliorer le système de collecte des impôts pour l'Espagne dans les colonies espagnoles d'Amérique. Sa nature forte et puissante fut rapidement reconnue et il devint rapidement DICTADOR. Pendant son séjour à Nueva Grenada, il eut le coup de foudre (et le goût) - il y découvrit le rhum. Son dévouement et son attachement à une potion tropicale l'ont amené à devenir un fournisseur clé d'alcools exotiques de canne à sucre, qui étaient à l'époque la monnaie de la région. L'entreprise a été fondée par l'un de ses descendants, Don Julio Arango y Parra, en 1913.
Production
La distillerie Dictador est située à Cartagena de Indias, sur la mer des Caraïbes, en Colombie. Sa position privilégiée, presque en bord de mer, crée un microclimat unique, idéal pour le vieillissement du rhum, avec une température ambiante supérieure à 25 degrés et une humidité relative supérieure à 85 % par an. La proximité de la mer donne un goût distinctif au rhum.
Le rhum Dictador est produit à partir de miel de canne à sucre par opposition à la mélasse. Dans le processus de production du rhum, selon son type, la fermentation est soumise à ce que l'on appelle le "miel" - jus obtenu à partir de la première pression de la canne à sucre. Plus tard - dans des colonnes en acier ou des alambics en cuivre - la distillation a lieu. Le distillat ainsi obtenu passe en fûts de chêne, dans lesquels il est vieilli. C'est là que le rhum reçoit sa "coupe" finale, qui façonne son goût et son bouquet.
En raison des restrictions imposées par le gouvernement pour protéger ses propres distilleries, le rhum Dictador n'est pas vendu dans 98 % de la Colombie. Moins de 1% de sa production totale arrive sur le marché colombien.
Gamme de produits :
La gamme de produits de Dictador se concentre sur les rhums vieillis : Dictador 12 ans d’âge, Dictador 20 ans d’âge, Dictador XO Perpetual et Dictador XO Insolent.
En 2018, avec son introduction de Dictador 2 Masters, Dictador est entré dans la catégorie des rhums de luxe avec des produits destinés aux connaisseurs de spiritueux fins, aux collectionneurs et aux investisseurs. Dictador 2 Masters est une collection unique de rhums qui ont chacun été créés par deux maîtres excellant dans l'art des vins, spiritueux, champagnes, armagnacs et cognacs. Dictador 2 Masters crée une nouvelle et unique catégorie de rhum fine, les élevant au rang de collectionneurs de luxe.
Reconnaissance
La production du rhum Dictador est personnellement supervisée par Hernan Arango Parra, un descendant du célèbre Don Julio Arango y Parra. Hernan Parra est un représentant de la troisième génération de la famille qui crée du rhum colombien sophistiqué. Le maître supervise l'ensemble du processus de production de la boisson selon des recettes familiales uniques, perfectionnées depuis trois générations.
Hernan Parra jouit d'une grande reconnaissance dans le monde des maîtres mélangeurs de spiritueux bruns, et ses rhums ont été récompensés à de nombreuses reprises lors de concours internationaux, notamment par une médaille d'or au World Spirit Awards, au San Francisco World Spirit Competition, au Miami Rum Festival, au Tokyo Whiskey and Spirits Competition et à bien d'autres encore.
Note Commentaires (0)