Single Barrel de Jack Daniel's RYE
Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs
Depuis l'ouverture du site en 1998
Emballage Viticole et conditionnement de Qualité
Avec 70% de seigle, 18%de mais, 12 %d'orge et maturé dans des fût de chêne américains. Dans le chai, il est vieilli sous les toits afin de lui apporter plus de variations de température, ce qui amplifie les saveurs aromatiques apportés par le seigle.
Saveurs de fruits mûrs avec pointes de vanille et de caramel.La richesse des épices apporte de la puissance.
- Pays
- U.S.A
Trouvant ses origines au Tennessee, la distillerie Jack Daniel’s a vu le jour aux alentours des années 1860. Ce breuvage n’a cessé de conquérir le cœur des amateurs de whisky depuis maintenant plus de 150 ans. Sa composition aromatique est unique. Elle est différente de tous les produits fabriqués dans la même région et dans l’État voisin du Kentucky.
Les origines atypiques du whisky Jack Daniel’s
Le whisky Jack Daniel’s a été créé par Jasper Newton « Jack » Daniel. Selon des récits controversés, ce dernier est devenu propriétaire de sa distillerie à, à peine, 13 ans. Non seulement il était précoce, mais sa vision était plutôt avancée par rapport à son époque. Ainsi, en plus d’avoir conçu un breuvage de légende, il a su instaurer une marque forte en usant de techniques de marketing avancées.
Le savoir-faire du jeune Jack Daniel, jusqu’à l’aboutissement du produit phare, lui avait été inculqué par un certain Nearis Green. Selon la version officielle de l’histoire révélée en 2016, il s’agissait d’un esclave. Il travaillait au service d’un pasteur luthérien du nom de Dan Call. L’on avait attribué à tort à ce dernier l’apprentissage des techniques de distillation au fondateur de la marque Old N°7.
Whisky Jack Daniel’s, un goût qui traverse les époques
La marque Jack Daniel's a su s’inscrire dans le temps tout en conservant un côté traditionnel. En effet, ce fameux whisky est toujours fabriqué grâce au Lincoln County Process. Ce processus est réputé pour apporter des arômes boisés et une délicatesse incroyable dans votre bouche.
Cela est dû au fait que le distillat devait subir un passage à travers du charbon d’érable. Malgré la conservation des méthodes de distillation d’origine, Jack Daniel’s parvient toujours à conquérir, peu importe les époques. Actuellement, de nombreuses nouvelles gammes continuent de voir le jour. Mais le constat reste le même, Jack Daniel’s trône toujours parmi les whiskys les plus populaires.
Note Commentaires (0)