Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs
Depuis l'ouverture du site en 1998
Emballage Viticole et conditionnement de Qualité
Amrut Fusion :
Whisky indien
70cl - 50°
Amrut nous présente un single Malt issu de l’assemblage de deux cuvées : la première utilise une orge maltée qui trouve ses origines au pied de l’Himalaya et la deuxième utilise de l’orge maltée tournée d’Écosse.
Ces deux cuvées ont vieillies indépendamment pendant quatre ans sous un climat quasi-tropical qui a accéléré leur vieillissement avant d’être assemblées.
Dégustation:
-
Nez: Ferme et fin avec des notes de miel, santal et malt torréfié poursuivies par des notes d’agrumes confits, frangipane, réglisse et curry.
-
Bouche: puissante et vive, avec des notes d’orge maltée, fruits exotiques, réglisse verte, fleurs capiteuses, bois et pain d’épices.
-
Finale: longue et minérale sur des notes d’orge maltée, beurre salé, épices, bergamote et cardamome.
- Pays
- Inde
Le fleuron du whisky indien
Pionnier du whisky en Inde, Amrut distille depuis 2004 un single malt au caractère unique, fier de ses origines, cultivant son orge au pied de l'Himalaya.
Produit quasi exclusivement à partir d'orge cultivé dans les plaines fertiles situées au pied de l'Himalaya, et toujours non filtré à froid pour conserver toutes ses spécificités au moment de la mise en bouteille, Amrut s'apparente aux grands whiskies du Speyside avec ses notes fruitées, chocolatées et épicées typiques du vieillissement en ex-fûts de bourbon. Fière de son succès, la distillerie propose dorénavant des petites cuvées au degré naturel titrant plus de 60% pour mettre d'avantage en avant la finesse et le caractère unique de ce single malt. Enfin, une version Peated à base d'orge maltée écossaise est disponible depuis plusieurs années, preuve de son savoir-faire unique.
La distillerie
Véritable révélation, le single malt Amrut est indéniablement le fleuron du whisky indien. Grand consommateur de whisky, ce sous-continent est également un grand pays producteur. Néanmoins seul Amrut revêt les qualités nécessaires à sa commercialisation en Europe. Fondée en 1948 quelques mois suivant l'indépendance de l'Inde, cette société basée à Bangalore dans le sud du pays produit un whisky dans les règles de l'art écossais. Ses chais, qui contiennent principalement des fûts de bourbon, sont grâce à leur position (environ 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer) et le climat tropical environnant de véritables accélérateurs de vieillissement, cas unique dans l'univers des single malts.
Portée par un succès qui ne se dément pas, la distillerie a installé quatre nouveaux alambics artisanaux durant l'été 2018, et s'est dotée d'un chai pouvant accueillir 5000 fûts, portant leur capacité de production à un million de litres par an. Pourtant, il suffit de franchir les portes de la distillerie pour constater combien l'authenticité est préservée : tout est toujours fait à la main par plus de 500 personnes, jusqu'à l'étiquetage de chaque bouteille !
Note Commentaires (0)