Aberlour
61,5% vol - 70cL
Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs
Depuis l'ouverture du site en 1998
Emballage Viticole et conditionnement de Qualité
Aberlour
A’bunadh, du gaélique « origine », met à l’honneur la tradition du whisky du XIXe siècle. C’est en hommage au fondateur d’Aberlour, James Fleming, qu’A’bunadh est filtré selon les méthodes de l’époque et exclusivement vieilli en fûts de Sherry. A’bunadh est un Single Malt « brut de fût », mis en bouteille à la force du fût.
61,5% vol - 70cL
- Pays
- Ecosse
Pour se faire plaisir avec un single malt, rien ne vaut l’Aberlour ! Découvrez l’un des meilleurs whiskies du monde.
L’Aberlour n’est pas une boisson inconnue des connaisseurs de single malt. D’ailleurs, c’est l’un des whiskies écossais les plus réputés du monde ! Matières premières de qualité et techniques de distillerie uniques assurent la renommée de cette boisson. Puissance, rondeur en bouche ou arômes enivrants ne sont que quelques raisons pour savourer ce whisky, toujours avec modération !
À la découverte de l’Aberlour
L’histoire du whisky Aberlour débute en 1879. James Flemming, un modeste fils d’agriculteur, choisit le Speyside dans le massif Ben Rinnes en Écosse pour créer sa distillerie. Plus précisément, l’usine est implantée sur un ancien site druidique à la jonction de la rivière Spey et du ruisseau Lour.
Le choix de l’emplacement de la distillerie Aberlour a été bien pensé. En effet, ce vieux site druidique profite d’une eau d’une extrême pureté. Il s’agit d’ailleurs de l’un des éléments assurant le succès de la marque depuis lors ! À cela s’ajoute de l’orge locale recueillie dans un rayon de 20 km autour de la distillerie. Elle lui apporte son goût unique.
Le secret du succès d’Aberlour
Les whiskies Aberlour se démarquent grâce à leurs ingrédients naturels et de qualité, mais pas que. Des techniques de distillation affinées leur assurent également saveurs, senteurs et rondeurs. Tandis que les autres enseignes vieillissent leurs boissons en fûts seulement quelques mois, Aberlour opte pour la double maturation.
Ce processus de vieillissement consiste à laisser le whisky single malt dans deux fûts différents. La boisson passe donc un temps égal dans un fût de xérès et de chêne. Ainsi, elle dégage des notes de vanille puis de fruits secs et d’épices, tandis que sa robe s’assombrit.
Quelques single malt d’Aberlour à connaître
Les whiskies Aberlour sont mondialement connus. Voici quelques produits à connaître. L’Aberlour 10 ans, très fruité, est parfait si vous souhaitez découvrir cette boisson. Pour les amateurs, rien ne vaut l’Aberlour 12 ans Double Cask ! Profitant d’une double maturation, ce single malt équilibré est le plus représentatif de la maison.
Viennent ensuite les Aberlour 16 ans et 18 ans. La première boisson se distingue par ses notes boisées et fruitées puissantes et complexes. La seconde, quant à elle, est réservée aux connaisseurs. Très rond, ce whisky récompensé en 2011 se sirote comme digestif avec un bon cigare.
Note Commentaires (0)