legend

Vermouth NOILLY PRAT

18%vol - 100cl
Rupture de stock
14,65 €
TTC


  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Noilly Prat
Original Dry - Vermouth

Noilly Prat est créé chaque jour depuis 1813, par des passionnés. Il est le fruit d'un procédé d'élaboration unique au monde : deux ans sous le climat idéal du sud de la France. Son secret : il se forge progressivement au contact du vent et du soleil. Les Blancs de Blancs (Picpoul et Clairette) vieillissent huit mois en fûts de chêne canadien, dans des chais datant de 1850 pour renforcer le corps du vin et les quatre saisons suivantes en plein air (part des anges : 8%). Résultat de cette exposition; un vin sec à la saveur exceptionnelle et rafinée, corsé, ambré, au goût puissant et au bouquet délicat.
Pour adoucir le caractère sec et corsé de l'assemblage de vins blancs, le Maître de Chai ajoute ensuite un soupçon de mistelle de muscat (jus de raisin et alcool de vin) et pour accentuer les notes fruitées, une touche ultime d'esprit de fruits (framboise et citron). Pendant trois semaines, une vingtaine de plantes et d'épices (camomille d'Italie, coriandre de Bulgarie, écorce d'orange amère d'Espagne, noix de muscade d'Indonésie, centaurée du Maroc) vont macérer, brassées quotidiennement, pour conférer à Noilly Prat sa saveur exceptionnelle et délicate.

Cocktail Noilly Prat Ultimate Dry :
Verser dans un verre à mélange
- 1 cl de Noilly Prat
- 4 cl de Vodka Grey Goose
Rafraîchir puis filtrer dans un verre à cocktail
Agrémenter de deux olives sur un pic en bois

18%vol - 100cl

Le made in France est ici à l’honneur avec Noilly Prat, une marque dont les origines remontent XIXe siècle. 

Noilly Prat est effectivement une marque française, mais elle appartient en réalité à l’entreprise italienne Martini & Rossi. Elle compte actuellement quatre gammes de boissons différentes. Les vermouths Noilly Prat sont le résultat de plusieurs décennies de savoir-faire. 

Les origines de Noilly Prat 

En 1813, Joseph Noilly parcourait le monde, toujours avec du vin en fût sur ses navires. Les premières tentatives de recettes de vermouth sec apparurent à cette époque. Louis Noilly, le fils de l’explorateur, décida de perfectionner la boisson et de créer une entreprise dédiée pour la distribuer. 

Un certain Claudius Prat viendra ensuite le rejoindre en 1855, d’où le nom Noilly Prat. Les deux associés s’installèrent alors à Marseillan où un vignoble était planté pour satisfaire à la fabrication du vermouth. Les cépages de Piquepoul et Clairette sont les plus utilisés

Les premières origines du vermouth Noilly Prat sont du vin qui a vieilli au soleil sur les ponts des bateaux. Ainsi, il fallait recréer ces conditions sur terre. À cet effet, les vins issus des cépages cités ci-dessus sont vieillis isolément dans des foudres en chêne du Canada. 

Noilly Prat : les secrets de fabrication 

Le foudre de chêne est apprécié pour sa grande étanchéité et surtout parce qu’il n’impacte pas la couleur du vin. Le processus se poursuit ensuite dans des fûts de chêne pour une maturation à l’air libre pendant un an

On réalise alors un assemblage lorsque l’année s’est écoulée. Viennent ensuite l’ajout des différents additifs notamment les plantes (camomilles, gentiane, etc.) et les distillats de citrons et de framboises. Toutefois, au moment de macérer le tout, on ajoute encore les 20 plantes de base du vermouth Noilly Prat

Les doses restent aujourd’hui un secret très bien gardé. Un processus de dodinage commence alors. Il consiste à fouetter le mélange quotidiennement pendant au moins 21 jours. 

La marque Noilly Prat compte actuellement quelques gammes dont l’Original Dry, l’Extra Dry, l’Ambré et le Rouge.

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Note Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.