SUZE SAVEUR D'AUTREFOIS - 1

SUZE SAVEUR D'AUTREFOIS

20%vol - 100cl
Rupture de stock
21,20 €
TTC


  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Suze Saveur d'autrefois
Liqueur de Gentiane

1L - 20°

Depuis 1889, SUZE est élaboré dans le plus strict respect des traditions : la gentiane sauvage fraîche soigneusement sélectionnée et longuement vieillie est ensuite macérée et distillée en alambic. La recette de "SUZE - Saveur d'Autrefois" est inspirée de cette recette originale et lui confère son goût typique et sa personnalité unique.
Il est à noté que son degré d'alcool passe de 16 à 20°

En bouche, la gentiane fraîche apporte des saveurs riches, à la fois subtiles et intenses et est suivie de notes fleuries et d'agrumes. L'amer franc et long est relevé d'une note épicée.

Son goût plus typé ravira les amateurs de gentiane.
Un pur plaisir d'initiés !

Vous connaissez la particularité de la Suze ? Ce serait sans doute son amertume. Partez à la découverte de cette gentiane du grand groupe Pernod Ricard.

Marque d’apéritif atypique, la Suze est réputée pour son amertume liée à l’utilisation de gentianes jaunes dans sa recette. Une pépite du groupe Pernod Ricard qui vaut la peine de s’adonner. Sa couleur dorée cache un gout unique en son genre. La Suze constitue un mélange de plusieurs plantes inventé au XIXe siècle. 

La Suze : les origines de la boisson

Suze est partie d’une initiative entre deux hommes pour sauver une entreprise familiale. En effet, en 1885, un certain Fernand Moureaux était sur le point de perdre sa distillerie familiale. Henri Porte, un fils de banquier, décida alors de s’associer à lui. Il ambitionnait de créer un produit qui pourrait relancer les affaires de la distillerie. Pour ce faire, il décide de miser sur une recette d’apéritif. C’est alors que leur vient l’idée originale d’associer vin et plantes, mais surtout la racine de gentiane

Cette combinaison inédite va faire de nombreux émules. Une idée qui donnera des résultats positifs peu après le lancement du nouveau produit. L’amertume apportée par la gentiane plait beaucoup. La Suze fut alors l’un des alcools stars de l’Exposition Universelle de Paris en 1889. Un nom plutôt particulier dont les origines restent, jusqu’à maintenant, assez floues. 

La Suze : la gentiane comme principal atout

Toute la plante de gentiane est exploitée dans la fabrication de la Suze. En effet, des feuilles à la racine, rien ne se perd. Il s’agit d’une plante qui est plutôt courante et qui pousse bien en France. C’est plutôt étonnant que les fondateurs de la Suze aient eu l’idée de la macérer avec de l’alcool. Une région comme l’Auvergne en cultive en abondance.

C’est pourtant une plante pas facile à faire pousser, car elle met du temps avant de pouvoir être cueillie. En effet, il est préférable de récolter des pieds qui ont au moins 10 ans d’âge. Cet ingrédient là fait toute la différence. La Suze c’est aussi un savoir-faire de plus d’un siècle. Le produit est très riche en arômes et en amertume, pourtant très agréable en bouche.

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.