Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs
Depuis l'ouverture du site en 1998
Emballage Viticole et conditionnement de Qualité
Martini Bitter
1L - 25°
La Maison Martini est née en 1863, de la rencontre entre Alessandro Martini, Luigi Rossi et Teofilo Sola. Leur recette de vermouth conquiert rapidement toute l'Italie puis le monde entier ! Soucieux de satisfaire une clientèle qui devient de plus en plus exigeante, ils priment la qualité dans chacun de leurs produits. Basé sur une recette de 1872, ce Martini Bitter Riserva a été lancé à 2007.
L'élaboration inclut la macération de zestes de fruits et d'herbes aromatiques dont l'armoise italienne. Après distillation, le Bitter est vieilli en fûts de chêne « Tino » ayant servi a élever des vermouths Martini pendant 2 mois.
Il saura sublimer tous vos cocktails italiens comme l'Americano ou le Spritz avec son côté plus épicé, rond et crémeux. Un nez aux notes herbacées, épicées, florales et citronnées, avec des arômes de cardamome, poivre noir, cannelle, rose, coriandre, safran et de zestes d'orange. Sa bouche est marquée par un équilibre entre amertume et épices et adoucie par une finale sur les agrumes.
Découvrez un vermouth que peu sont arrivés à surpasser, le Martini. Actuellement, sa renommée dépasse largement les frontières d’Italie.
La distillerie Martini & Rossi est située dans la région italienne de Turin. Elle est le berceau du très célèbre vermouth aux multiples variantes, le Martini. Teofilo Sola, Alessandro Martini et Luigi Rossi en sont les pères. Et jusqu’à aujourd’hui, le mystère plane quant à la véritable composition de leur alcool.
Le Martini, une recette très bien gardée depuis 1863
Actuellement, la composition du Martini n’est que partiellement connue après des siècles d’existence. La marque italienne n’a confirmé que la présence de cannelle, de rhubarbe ou encore de coriandre dans ce breuvage. À part ceux-ci, une quarantaine d’autres plantes manquent encore à l’appel. C’est justement un des aspects qui fait toute la légende du Martini, outre son goût unique. Un mystère que la maison mère Martini-Bacardi n’entend pas lever pour l’instant. Située dans un hameau communal appelé Pessione, la distillerie Martini & Rossi se démarque par son architecture plutôt originale.
Martini, une marque qui est très présente dans la culture populaire
Dès 1879, le Martini a conquis la Grande Botte. Il s’exporte un peu plus tard dans pas moins de 70 pays. Ainsi, chaque région du monde ayant accueilli la marque eut droit à sa déclinaison. La version « Dry » a fait des éloges en France par exemple. Les États-Unis ont même pu profiter d’une version spéciale prohibition qui est évidemment sans alcool. Même l’artiste pop Andy Warhol, en pleine ascension à cette époque, participa à une de la campagne de pub. Sans oublier, le Martini entre dans la composition du cocktail préféré de l’agent 007 dans plusieurs films James Bond.
Le Martini, des goûts variés selon les dérivés
Le Martini rouge a été celui qui a été produit en premier, dès 1863. Il est à l’origine de la popularité de ce breuvage en Italie. Il allie saveurs sucrées et une légère touche d’amertume. Il contenait déjà les fameuses herbes de la recette secrète. Viennent ensuite d’autres gammes comme le Martini blanc, le rosé ou encore l’or.
Note Commentaires (0)