legend

LILLET ROUGE - L'Apéritif de Bordeaux

17%Vol - 75cl
17,10 €
TTC

  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Lillet Rouge
Apéritif de Bordeaux

Lillet : Une histoire de connaisseurs.
En 1887, à Podensac, 30 km au sud de Bordeaux, Paul et Raymond Lillet en oenologues avertis, imaginèrent cet apéritif aujourd'hui reconnu à travers le monde comme l'Aristocrate des apéritifs.
Lillet, l'Apéritif de Bordeaux, c'est tout simplement la boisson incontournable des apéritifs épicuriens. Le prélude indissociable de tous les moments d'exception.
Assemblage subtil de vins sélectionnés et de liqueurs de fruits, le Lillet rouge se déguste frappé, 6° à 8°, dans un verre à vin de Bordeaux
qui permet l'exaltation de ses arômes subtils et délicats.
Vous pourrez l'apprécier nature mais aussi sur glace avec une tranche d'orange, une rondelle de citron ou de citron vert.

17%Vol - 75cl

Le Lillet est sans doute le « french apéritif » par excellence. Découvrez cette boisson rafraîchissante qui mérite de trôner sur toutes les tables en été. 

Originaire de Podensac dans la région bordelaise, le Lillet profite des meilleurs cépages de cette partie de la France. Cette boisson est composée à 85 % de vin complété par une petite touche de liqueur de fruits. Un incontournable qui fait de nombreux émules au moment de l’apéro ! 

Le Lillet : un vin apéritif qui a son histoire 

C’est en 1872 que la société Lillet Frères voit le jour. Il n’était pas encore question de fabrication, mais plutôt de négoce de vins et de spiritueux. 15 ans après, en 1887, la compagnie décide de produire le Lillet blanc, le premier-né de la gamme. Bordeaux étant une place forte du vin, un certain père Kermann décide de tenter le mélange étonnant. Il mêle la liqueur de quinquina avec les vins locaux. C’est de cette base qu’est parti ce vin qui a ensuite conquis l’Europe vers les années 1920. 

Cette boisson s’exporta aussi de l’autre côté de l’Atlantique pour conquérir le marché américain en commençant par New York. La marque se développa alors beaucoup grâce à un marketing et une communication très efficace. Actuellement, c’est le groupe Pernod Ricard qui en est le propriétaire. 

Le Lillet : un vin apéritif qui se déguste frais 

En effet, le Lillet est meilleur lorsqu’il sort tout droit du réfrigérateur. Sa dégustation se fait généralement autour de 6 à 8 °C. Il est aussi possible de l’accompagner avec de la glace et des morceaux de fruits. Ce vin se déguste aussi beaucoup en cocktail

La marque Lillet propose sur le marché trois gammes principales : 

  • Le Lillet blanc : Ce premier produit phare de la marque se démarque par ses arômes fruités et mielleux en même temps. 
  • Le Lillet rosé : Cet apéritif est légèrement acide, agrémenté de saveurs de fruits rouges et de pamplemousse avec un parfum de fleurs d’oranger.
  • Le Lillet rouge : Cette gamme avait été spécialement élaborée pour le marché américain. Sa teinte provient en fait de fruits qu’on a laissé mûrir assez longtemps.
No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.