Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs
Depuis l'ouverture du site en 1998
Emballage Viticole et conditionnement de Qualité
Pimm's Black Berry elderflower
20%vol - 70cl
Pimm's sort une nouvelle boisson en édition limitée Blackberry et elderflower : A la mûre et à la fleur de sureau.
A déguster sur glace avec de la limonade et quelques mûres pour la garniture.
- Saveur
- Fleur de Sureau
Mûre
Vous cherchez un apéritif savoureux et authentique ? Pimm’s gagne en popularité de l’autre côté de la Manche. Il s’agit d’un véritable alcool à la british.
Le sud de l’Angleterre est vraiment animé par le Pimm’s, un apéritif de renom qui sent bon l’été. C’est un incontournable des festivals estivaux et des chaudes journées sous le soleil. Toutefois, actuellement, sa consommation a déjà bien dépassé les frontières du Royaume-Uni.
Pimm’s : l’œuvre d’un certain James Pimm
Propriétaire d’un bar à huître à Londres à partir de 1823, James Pimm fut effectivement l’inventeur du Pimm’s. Pour la petite anecdote, la famille royale elle-même appréciait venir dans son établissement.
Le Pimm’s était à l’origine conçu pour aider les consommateurs d’huître dans leur digestion. En effet, ce crustacé est légèrement difficile à digérer. James Pimm utilisait du gin comme base de sa liqueur. En y ajoutant quelques plantes, le Pimm’s N° 1 fut alors commercialisé pour la première fois avec 25° d’alcool.
Au fil des années et après quelques temps de production artisanale, Pimm’s deviendra un succès commercial dans les années 1850. La liqueur se retrouva alors dans tous les verres des plus grands événements mondains tels que les courses de chevaux. Le récipient dans lequel il est servi porte d’ailleurs le nom propre de Pimm’s Cup.
Le Pimm’s au gin et les autres variantes
Le Pimm’s originel à base de Gin reste à ce jour la recette la plus populaire de la marque. Il se déguste un peu de la même manière partout, c’est-à-dire, dilué dans de la limonade, tel un sirop. Pour perfectionner le cocktail, on peut y ajouter quelques touches fruitées : morceaux d’oranges, de fraises ou encore de pommes.
La marque avait commercialisé différentes variantes qui n’ont pas autant percé que le N° 1. On a notamment :
- Le N° 2 qui est fabriqué avec du whisky ;
- Le N° 3 à base de brandy ;
- Le N° 4 ou Pimm’s au rhum ;
- Le N° 5 à base de seigle ;
- Le N° 6 avec de la vodka comme base.
Seuls le N° 1, une dérivée du N° 3 et le N° 6 sont actuellement encore disponibles sur le marché.
Note Commentaires (0)