MARTINI RUBINO - 1

MARTINI RUBINO

18%vol - 75cl
19,20 €
TTC

  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Aperitif

Martini Riserva Speciale Rubino
Vermouth de Turin dans sa boîte de bois exclusive

Martini Rubino est élaboré à partir d'une sélection de vins italiens (Nebbiolo d'Alba), d'un mélange d'Armoise de la région du Piémont, mais également d'écorce de Quinine, pour ajouter une nouvelle dimension d'amertume, de Santal, pour des notes chaudes et douces et de camomille romaine pour travailler le nez très floral.

La garantie d'un Vermouth riche et complexe à savourer.

18%vol - 75cl 

5 Produits

Découvrez un vermouth que peu sont arrivés à surpasser, le Martini. Actuellement, sa renommée dépasse largement les frontières d’Italie.

La distillerie Martini & Rossi est située dans la région italienne de Turin. Elle est le berceau du très célèbre vermouth aux multiples variantes, le Martini. Teofilo Sola, Alessandro Martini et Luigi Rossi en sont les pères. Et jusqu’à aujourd’hui, le mystère plane quant à la véritable composition de leur alcool. 

Le Martini, une recette très bien gardée depuis 1863

Actuellement, la composition du Martini n’est que partiellement connue après des siècles d’existence. La marque italienne n’a confirmé que la présence de cannelle, de rhubarbe ou encore de coriandre dans ce breuvage. À part ceux-ci, une quarantaine d’autres plantes manquent encore à l’appel. C’est justement un des aspects qui fait toute la légende du Martini, outre son goût unique. Un mystère que la maison mère Martini-Bacardi n’entend pas lever pour l’instant. Située dans un hameau communal appelé Pessione, la distillerie Martini & Rossi se démarque par son architecture plutôt originale. 

Martini, une marque qui est très présente dans la culture populaire

Dès 1879, le Martini a conquis la Grande Botte. Il s’exporte un peu plus tard dans pas moins de 70 pays. Ainsi, chaque région du monde ayant accueilli la marque eut droit à sa déclinaison. La version « Dry » a fait des éloges en France par exemple. Les États-Unis ont même pu profiter d’une version spéciale prohibition qui est évidemment sans alcool. Même l’artiste pop Andy Warhol, en pleine ascension à cette époque, participa à une de la campagne de pub. Sans oublier, le Martini entre dans la composition du cocktail préféré de l’agent 007 dans plusieurs films James Bond. 

Le Martini, des goûts variés selon les dérivés

Le Martini rouge a été celui qui a été produit en premier, dès 1863. Il est à l’origine de la popularité de ce breuvage en Italie. Il allie saveurs sucrées et une légère touche d’amertume. Il contenait déjà les fameuses herbes de la recette secrète. Viennent ensuite d’autres gammes comme le Martini blanc, le rosé ou encore l’or.

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.