PIMM'S - 1

PIMM'S N°1

25%vol - 70cl
Rupture de stock
16,50 €
TTC


  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Aperitif

Pimm's N°1
Apéritif anglais

Dans les années 1840, James Pimm ouvrit son premier restaurant à Londres, où il servait son PIMM'S N° 1 CUP. Cette boisson unique, toujours fabriquée selon la recette originale et secrète, est aujourd'hui appréciée dans le monde entier pour son goût rafraîchissant.

Ajouter à une mesure de PIMM'S 2 ou 3 mesures de limonade, tonic, bitter lemon ou eau gazeuse. Compléter avec beaucoup de glace, une tranche de citron, d'orange ou de concombre.

25%vol - 70cl

Produit Vegan

Vous cherchez un apéritif savoureux et authentique ? Pimm’s gagne en popularité de l’autre côté de la Manche. Il s’agit d’un véritable alcool à la british. 

Le sud de l’Angleterre est vraiment animé par le Pimm’s, un apéritif de renom qui sent bon l’été. C’est un incontournable des festivals estivaux et des chaudes journées sous le soleil. Toutefois, actuellement, sa consommation a déjà bien dépassé les frontières du Royaume-Uni. 

Pimm’s : l’œuvre d’un certain James Pimm 

Propriétaire d’un bar à huître à Londres à partir de 1823, James Pimm fut effectivement l’inventeur du Pimm’s. Pour la petite anecdote, la famille royale elle-même appréciait venir dans son établissement. 

Le Pimm’s était à l’origine conçu pour aider les consommateurs d’huître dans leur digestion. En effet, ce crustacé est légèrement difficile à digérer. James Pimm utilisait du gin comme base de sa liqueur. En y ajoutant quelques plantes, le Pimm’s N° 1 fut alors commercialisé pour la première fois avec 25° d’alcool.

Au fil des années et après quelques temps de production artisanale, Pimm’s deviendra un succès commercial dans les années 1850. La liqueur se retrouva alors dans tous les verres des plus grands événements mondains tels que les courses de chevaux. Le récipient dans lequel il est servi porte d’ailleurs le nom propre de Pimm’s Cup

Le Pimm’s au gin et les autres variantes

Le Pimm’s originel à base de Gin reste à ce jour la recette la plus populaire de la marque. Il se déguste un peu de la même manière partout, c’est-à-dire, dilué dans de la limonade, tel un sirop. Pour perfectionner le cocktail, on peut y ajouter quelques touches fruitées : morceaux d’oranges, de fraises ou encore de pommes. 

La marque avait commercialisé différentes variantes qui n’ont pas autant percé que le N° 1. On a notamment : 

  • Le N° 2 qui est fabriqué avec du whisky ; 
  • Le N° 3 à base de brandy ; 
  • Le N° 4 ou Pimm’s au rhum ;
  • Le N° 5 à base de seigle ; 
  • Le N° 6 avec de la vodka comme base. 

Seuls le N° 1, une dérivée du N° 3 et le N° 6 sont actuellement encore disponibles sur le marché.

No reviews
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

PHILIPPE L. publié le 29/12/2020 suite à une commande du 11/12/2020

5/5

Conforme aux attentes

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.