legend

DUBONNET VIEILLI EN FUTS

14.8%vol - 75cl
Rupture de stock
15,65 €
TTC

Dubonnet vieilli en fûts de chêne

Grand Apéritif de France

14.8%vol - 75cl


  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Dubonnet vieilli en fûts de chêne
Grand Apéritif de France

Créé en 1846, par Joseph Dubonnet, cet apéritif symbolise le charme éternel du caractère à la française. Selon une recette restée secrète, Dubonnet est élaboré à partir de grenache, de muscat d’Alexandrie, de carignan…des cépages prestigieux, qui forment un mariage harmonieux, lors de leur assemblage avec le quinquina, l’orange, le café vert, le colombo,…
Héritier d’un savoir-faire ancestral, le maître de chai de Dubonnet réalise cet assemblage délicat qui sera ensuite longuement vieilli en fûts de chêne dans le plus grand respect de la tradition.

Dubonnet se savoure nature et frais (8° à 10°), avec ou sans glace, en cocktail ou en long drink.

14.8%vol - 75cl

Saveur
Quinquine

Le Dubonnet est un apéritif sucré et aromatisé à base de vin. Il s'agit d'un mélange de vin fortifié, d'herbes et d'épices (y compris une petite quantité de quinine), la fermentation étant arrêtée par l'ajout d'alcool. Il est actuellement produit en France par Pernod Ricard, et aux États-Unis par Heaven Hill Distilleries de Bardstown, Kentucky. La version française contient 14,8 % d'alcool par volume et la version américaine 19 %. La boisson est célèbre au Royaume-Uni pour avoir été la boisson préférée de Sa Majesté la Reine, ainsi que de la Reine Elizabeth, la Reine Mère.

 

Histoire

Dubonnet a été vendu pour la première fois en 1846 par Joseph Dubonnet, en réponse à un concours organisé par le gouvernement français pour trouver un moyen de persuader les légionnaires étrangers français en Afrique du Nord de boire de la quinine. La quinine combat la malaria mais est très amère.

La propriété a été reprise par Pernod Ricard en 1976. Elle a été repopularisée à la fin des années 1970 par une campagne publicitaire mettant en scène Pia Zadora. Il est disponible dans les variétés Rouge, Blanc et Gold (vanille et orange). Dubonnet est aussi largement connu par le slogan publicitaire du graphiste français Cassandre "Dubo, Dubon, Dubonnet" (un jeu de mots signifiant grossièrement "du beau, du bon, Dubonnet"), que l'on trouve encore sur les murs des maisons en France. La marque est ensuite devenue la propriété de Heaven Hill.

Dubonnet est couramment mélangé avec de la limonade ou du citron amer, et fait partie de nombreux cocktails.

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.