CACHACA LEBLON - 1

CACHACA LEBLON

40% vol - 70cl
Rupture de stock
29,30 €
TTC


  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Cachaça Leblon

Brésil

La Cachaça Leblon est un rhum du Brésil haut de gamme fabriquée avec de la canne à sucre 100% naturelle.

Sa particularité vient de son vieillissement. Elle est vieille dans les fûts utilisés pour le vieillissement du cognac. Cela ajoute une autre dimension aux arômes et aux saveurs de la Leblon.

À consommer seule ou comme ingrédient essentiel dans les cocktails : Caipirinha, Mojito, Margarita, Daiquiri.

40% Vol - 70cl

Produit Vegan

Leblon Cachaça est une marque artisanale haut de gamme de l'eau-de-vie cachaça produite à la Destilaria Maison Leblon dans la région de Minas Gerais au Brésil. La cachaça est l'ingrédient clé de la caipirinha, le cocktail national du Brésil.

Histoire

Le Leblon a été introduit pour la première fois aux États-Unis et au Brésil en septembre 2005 et a ensuite été introduit sur les marchés européens en 2006. Actuellement, Leblon est disponible au Brésil, aux États-Unis, au Canada, en Europe et sur quelques marchés en Asie.

L'entreprise a connu une croissance régulière depuis 2005.

Récompenses

Leblon Cachaça a remporté la médaille d'or à la San Francisco World Spirits Competition en 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013 et 2014, soit neuf années consécutives, ce qui est une première pour une cachaça. Elle a également remporté le prix du meilleur de sa catégorie lors de la compétition internationale de dégustation de 2007 à Londres et a reçu le prix 2010 de la marque de croissance Rising Star. Elle a également remporté la cachaça préférée de Sounds and Colours dans leur Caipirinha Challenge en 2011.

 

Distillation

Leblon est produit dans sa propre distillerie intégrée verticalement, dans la région fertile de Minas Gerais, au Brésil, qui produit de la cachaça. La distillerie s'appelle Maison Leblon, et Gilles Merlet, ainsi que Carlos Oliveira, en sont les maîtres distillateurs. Merlet aborde la distillation de la Cachaça Leblon comme s'il s'agissait d'un vin fin. La canne à sucre est récoltée à la main dans les champs voisins de Leblon et rapidement livrée à la Maison pour être pressée. Le jus fermente pendant 20 à 24 heures avant d'être transféré dans les alambics en cuivre Alambique pour une distillation à lot unique. Le distillat repose ensuite jusqu'à 6 mois dans des fûts de Cognac XO Vintage provenant de France. Les différents lots sont ensuite mélangés, et le dernier lot est délicatement filtré et mis en bouteille dans du verre. Comme la Cachaça Leblon est distillée dans des alambics en cuivre de l'Alambique en petits lots et non dans des alambics à colonne plus rapides et moins chers, elle est classée comme une cachaça artisanale. Leblon est certifié par l'Instituto Mineiro de Agropecuária comme une Cachaça de Alambique artisanale.

Éco-durabilité

La Maison Leblon s'engage à minimiser les déchets, à réduire les besoins en énergie et à préserver l'environnement. Dans les champs de canne à sucre, toutes les feuilles et les fanes de canne à sucre jetées sont fournies aux agriculteurs locaux pour nourrir le bétail. Le bagaço, qui est la canne à sucre épuisée après le pressage, est utilisé pour chauffer l'eau qui circule dans les serpentins en cuivre des alambics pour une distillation entièrement autonome. La vinhaça, qui est le liquide résiduel après la distillation, est isolée dans un étang sur la propriété de la distillerie, où elle peut se décomposer naturellement. Elle est également ajoutée comme engrais naturel au champ de canne à sucre, ainsi que tout bagaço excédentaire non utilisé pour chauffer les alambics.

Campagne de légalisation de la cachaça

Bien que la cachaça soit le spiritueux officiel du Brésil et le troisième spiritueux le plus consommé au monde, elle n'a pas été reconnue dans certains pays comme une appellation de produit unique du Brésil. Jusqu'en 2013, la cachaça vendue aux États-Unis devait porter la mention "rhum" quelque part sur l'étiquette avant. De nombreux fabricants, dont Leblon, désignaient leur produit comme du rhum brésilien sur l'étiquette. La cachaça est fabriquée à partir de jus de canne frais, et non de mélasse comme le rhum, elle est antérieure de plus d'un siècle à l'invention du rhum (vers 1550) et a une connotation culturelle entièrement différente.

En 2013, Leblon a créé un mouvement pour " légaliser la cachaça ". La campagne Legalize Cachaça ciblait les barmen, le commerce, les consommateurs et la presse dans le but d'éduquer les masses sur les distinctions entre la cachaça et le rhum. La campagne a également fait pression sur le United States Alcohol and Tobacco Tax and Trade Bureau pour qu'il reconnaisse la cachaça comme une classe ou un type de spiritueux distillés sous l'autorité de la loi fédérale sur l'administration des alcools. 

Le 25 février 2013, le Bureau américain des taxes sur l'alcool et du commerce (TTB) a finalement " légalisé la cachaça ", car il a publié la règle finale qui reconnaît le spiritueux national du Brésil comme un spiritueux officiel et un produit distinctif du Brésil. La règle finale est entrée en vigueur le 11 avril 2013.

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.