Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs
Depuis l'ouverture du site en 1998
Emballage Viticole et conditionnement de Qualité
Coffret Aperitif
Coffret Ricard Années 50
Pastis de Marseille
Avec ses 4 verres collectors en réédition limitée et sa carafe originale, ce coffret vous propose d'entrer dans la légende de Ricard.
Coffret Carton bleu et jaune, verrerie transparente, comprenant :
1 Ricard Pastis de Marseille 70 cl
4 verres Ricard
1 Carafe verre
45%vol - 70cl
- Saveur
- Anis étoilé
Lorsque vous choisissez un pastis, optez pour la marque Ricard. Elle représente un véritable patrimoine français.
La légende du Ricard a vu le jour à Marseille, une ville haute en couleur. Boisson à la personnalité unique, l’anis étoilé et la réglisse s’y marient parfaitement. Petite plongée alors dans la fraîcheur du pastis mythique qu’est le Ricard.
Chronologie d’un succès planétaire
C’est en 1932 que le Ricard est né. Il est l’œuvre de Paul Ricard, jeune fils de négociant de vins. À peine 22 ans, il va devenir l’inventeur d’une boisson qui est aujourd’hui culte. Sa production va prospérer jusqu’à un coup d’arrêt à cause des nouvelles restrictions de l’État français en 1940. En effet, le pastis devait avoir une teneur en alcool inférieur à 45 °. Cependant, la production put reprendre en 1951 après l’allègement des normes. Encore une fois, le Ricard va connaitre un nouveau boum. Il nécessita ainsi l’ouverture de plus d’unités de fabrication en France.
Ricard SA va ainsi se développer et passer sous pavillon du groupe Pernod Ricard après une fusion avec Pernod SA. C’est la naissance donc en 1975 d’un conglomérat qui va asseoir sa domination sur le marché du pastis. Actuellement, le groupe est numéro 1 en Europe de la distribution de vins et spiritueux.
Les caractéristiques qui font la renommée du Ricard
L’anis vert étoilé originaire de Chine et la réglisse sont les principaux ingrédients du pastis Ricard. La marque s’engage à ne sélectionner que les meilleurs arômes pour la fabrication de ses breuvages. La recette de Paul Ricard inclut aussi de nombreuses herbes de Provence. Les doses et la composition exacte du mélange sont un secret bien gardé que seules quelques personnes de l’entreprise connaissent. Grâce à leur formule, le Ricard se vend actuellement à plus de 40 millions de litres par an.
Les amateurs de Ricard aiment le boire de trois manières différentes :
– Sec sans aucun autre apport ;
– Sans glaçon, mais avec de l’eau très froide ;
– Coupé avec de l’eau fraîche et des glaçons.
Anonymous A. publié le 02/03/2021 suite à une commande du 24/02/2021
Jolie et bonne
Note Commentaires (0)