legend

COGNAC XO LANDY N°1

40% vol - 70cl
Rupture de stock
80,50 €
TTC

Cognac Landy XO N°1
25 ans d'âge

40%vol - 70cl


  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Cognac XO Landy n°1

70cl - 40°

Le cognac Landy est distillé dans des alambics en cuivre de 25 hectolitres. Cette petite capacité permet de mieux concentrer les arômes de vin.

Lors de la première distillation, le vin qui est riche en lies, est chauffé lentement pour lui permettre une évaporation douce et bien contrôlée.

Les vapeurs d'alcool passent dans le chapiteau en forme d'oignon, puis dans le col de cygne et dans le serpentin en cuivre qui, en contact avec de l'eau froide, permet la condensation des vapeurs. Le liquide obtenu à ce stade  le « brouillis » - est légèrement trouble et présente une teneur en alcool de 28%.

Les « brouillis » sont ensuite distillés une seconde fois. Seul le cur de cette « bonne chauffe » est conservé, les premières et les dernières mesures (les « têtes » et les « queues ») étant quant à elles écartées.

Au total, après ces deux chauffes et plus de 24 heures, l'eau de vie ainsi obtenue est d'une teneur en alcool de 70° (au lieu des 72° maximum autorisés par la réglementation). C'est cette lente distillation « sur lies » qui assure une extraction optimum des éléments les plus aromatiques des vins, garantissant complexité et concentration du fruit même après des années passées en fûts.
 

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.