Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs
Depuis l'ouverture du site en 1998
Emballage Viticole et conditionnement de Qualité
Cremes Et Liqueurs
Liqueur Jagermeister
Allemagne
Liqueur Allemande à base de 56 plantes médicinales.
A consommer sur glace ou en shooter.
Cocktail célèbre: Jagerbomb (Jagermeister + RedBull)
35%vol - 70cl
- Saveur
- Plantes & Epices
Goûtez au Jägermeister, une boisson d’origine allemande mondialement connue, mais qui s’est très bien exportée.
Jägermeister ou littéralement « maître chasseur » est un nom accrocheur et qui est connu des amateurs d’alcool. Il s’agit d’un breuvage atypique composé de pas moins de 56 herbes différentes. Une recette secrète bien gardée qui se consomme plutôt glacée.
Les débuts de la marque Jägermeister
C’est dans les années 30 qu’un certain Curt Mast invente la première recette du Jägermeister. Après quelques mises au point, il décide ensuite d’en faire la commercialisation. Le Jägermeister est à base d’herbes qualifiées de médicinales. C’est pourquoi il est surtout connu comme étant un médicament contre la toux et contre les douleurs d’estomac. Ce n’est que 40 ans après que la marque commençait à sortir des frontières de l’Allemagne.
Jägermeister se fera surtout connaitre par un marketing fort dans l’univers du sport. C’est d’ailleurs le premier sponsor maillot de l’histoire du football. La société Mast-Jägermeister qui produit la liqueur a tenté de lancer quelques produits en parallèle. Cependant, aucun ne connut le succès de la star Jägermeister.
Fabrication et composition du Jägermeister
Déguster un Jägermeister c’est faire plaisir à son palais avec les arômes de 56 plantes combinées. La composition complète reste cependant un secret bien gardé. Le fabricant utilise surtout des classiques comme l’anis étoilé, la cannelle, le gingembre ou encore l’écorce d’orange.
Avec tout cela déjà, l’on peut se rendre compte du goût prononcé du Jägermeister. Les avis divergent quant aux autres éléments que contient la liqueur. Le Jägermeister figure quand même dans le top 10 des alcools les plus consommés au monde.
Pour obtenir le précieux Jägermeister, la marque utilise un mélange d’alcool neutre et d’eau purifiée. Les plantes broyées sont trempées dans cette préparation. La maturation se fait ensuite à l’intérieur de fûts de chêne de 10 000 litres. Elle dure au moins une année jusqu’à la mise en bouteille. Quelques ajouts sont ensuite effectués afin de ramener le degré d’alcool à 35°. C’est le caramel qui donne au Jägermeister cette teinte légèrement marron.
Note Commentaires (0)