legend

BENEDICTINE

40%vol - 70cl
Rupture de stock
22,20 €
TTC


  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Cremes Et Liqueurs

Bénédictine
Liqueur France

Bénédictine est une liqueur élaborée à partir de 27 plantes et épices provenant des cinq continents. Ces plantes et épices sont réparties en 4 préparations qui vont infuser ou être distillées.

Son caractère émane du savant assemblage de plantes et d'épices parmi lesquelles les trois plus importantes : l'angélique, l'hysope et la mélisse. Les autres sont essentielles, mais utilisées en moindre proportion : l'aloès, l'arnica, la cannelle, le génépi, le genièvre, la myrrhe, le safran, le thé, le thym, la vanille...

40%vol - 70cl

Saveur
Plantes & Epices

Les moines ont un véritable talent pour créer des boissons alcoolisées en tout genre. Selon la légende, un moine vénitien appelé Dom Bernardo Vincelli aurait un jour créé la recette d’un succulent élixir. Ce dernier était si exceptionnel que les frères bénédictins de l’Abbaye de Fécamp décidèrent de le produire durant de nombreuses années. De cet élixir descendraient les célèbres liqueurs Bénédictine.

Liqueurs Bénédictine : du mythe à la réalité

Les origines des liqueurs Bénédictine sont obscures. Les premiers signes de leur existence remonteraient à 1510. À l’époque, Dom Bernardo Vincelli, moine bénédictin, herboriste et alchimiste, aurait procédé à quelques expérimentations. En mélangeant certaines herbes médicinales, il aurait créé un breuvage au goût exceptionnel.

Cet élixir qui est à l’origine de la liqueur Bénédictine a été produite sans discontinuité jusqu’à la Révolution Française. La recette a ensuite disparu. Ce n’est qu’en 1863 qu’Alexandre Prosper Hubert Le Grand, un négociant en vins normand, la retrouve par hasard. Il recrée alors la fameuse boisson et la propose à la vente. Les liqueurs Bénédictine sont nées !

Après sa découverte, Alexandre Prosper Hubert Le Grand fonda le Palais Bénédictine qui accueille la distillerie où sont fabriquées ces boissons. Au fil des années, elle a changé plusieurs fois de propriétaires. Toutefois, cela n’a pas empêché les consommateurs français et d’ailleurs d’apprécier les liqueurs.

Des liqueurs Bénédictine pour tous les goûts

La Bénédictine est le fruit de nombreux mélanges. Plus précisément, elle est issue de la combinaison de 27 ingrédients dont des épices d’Orient et des plantes médicinales. Myrrhe et safran, zeste d’orange et baies rouges ou encore genièvre et arnica se mélangent harmonieusement pour donner des liqueurs uniques.

Outre les goûts variés et envoûtants, la Bénédictine séduit aussi par sa bouteille. Vous la reconnaîtrez aisément avec son long col et sa base gonflée. Sur son bouchon, il est inscrit « Véritable Bénédictine ». Et sous le sigle de la marque, retrouvez l’inscription D.O.M. pour Deo Optimo Maximo (ou « À Dieu, le meilleur, le plus grand »).

Avec les liqueurs Bénédictine, créez des cocktails éblouissants. Ces boissons entrent dans la composition du célèbre Singapour Sling. Vous pouvez aussi les mélanger avec une grande variété de Martini pour plus de saveurs.

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.