AMARETTO-DISARONNO - 1

AMARETTO-DISARONNO

28%vol - 70cl
21,90 €
TTC

  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Cremes Et Liqueurs

Amaretto Disaronno Originale
Liqueur Italienne

La Liqueur Disaronno Amaretto, grande spécialité italienne remonte à la Renaissance, en 1525. Une jeune femme fut prise comme modèle par le peintre Bernardino Luini, élève de Léonard de Vinci, pour la fresque de la Madone dans le sanctuaire de Santa Maria delle Grazie à Saronno. Selon la légende, elle lui offrit, pour le remercier, une carafe remplie d'un liquide ambré, aux subtils arômes, fruit de la macération dans de l'alcool d'amandes de noyaux d'abricot. Amaretto Disaronno venait de naître. En juillet 1999, la bouteille si caractéristique de a été élue Objet du Design du Siècle et exposée une semaine entière au Carrousel du Louvre.
La personnalité de Disaronno éveille vos sens avec une impérieuse intensité, qui en a fait la liqueur préférée au monde.
Excellente on the rocks, simplement irrésistible avec des jus de fruits, du rhum, de la vodka ou du whisky, Elle vous offre des expériences sensorielles uniques.

28%vol - 70cl

Saveur
Amande
3 Produits

Symbole du spiritueux italien, la liqueur Disaronno a conquis le cœur des mixologues. Les détails sur ce produit.

On reconnaît la liqueur Disaronno par son flacon original et unique. D’un goût exceptionnel, les liqueurs Disaronno sont les stars de la mixologie. Crémeuse et gourmande, la liqueur Disaronno offre autant de possibilités de mélange.

Disaronno : une recette ancestrale

La légende de Disaronno apparaît en 1525 durant la Renaissance. L’histoire commence avec une liqueur ambrée élaborée à la main par une aubergiste de Saronno. Préparée pour le peintre Bernardino Luini en guise de reconnaissance, son goût délicat en a fait une légende.

Sa recette est restée secrète jusqu’au début du XVIIe siècle, où de nombreuses liqueurs ont été produites. La famille Reina découvrit celle de la fameuse liqueur ambrée. Sa recette est devenue un héritage familial.

La famille décida de commercialiser la fameuse liqueur début 1900. Les premières bouteilles ont été vendues dans la boutique « Domenico Reina Coloniali » à Saronno. En 1971, la marque Disaronno vit un tournant dans son histoire. Elle crée sa bouteille exclusive fabriquée en verre martelé. Celle-ci se démarque par son design inégalable et reconnu internationalement. Elle a été choisie pour faire partie de « L’objet du Design, 99 objets pour un siècle ». Il s’agit d’une exposition au Louvre.

L’Amaretto Disaronno dans vos cocktails

Même avec de nouvelles compositions, Disaronno a su garder son empreinte d’origine. Essence d’amande amère et vanille de Madagascar font partie de ses précieux ingrédients.

Véritable prestige, Disaronno est la liqueur la plus consommée au monde. Sa saveur exquise emmène ses adeptes vers un voyage sensationnel. Offrant fraîcheur et onctuosité en bouche, la liqueur Disaronno se déguste de mille et une façons.

Découvrez l’Amaretto Disaronno Sour à vos apéros. La liqueur Disaronno s’accompagne de citrons pressés pour livrer toute sa fraîcheur. Le cocktail se décline sous plusieurs versions. Essayez un mélange plus que surprenant avec le bourbon américain ou la tequila mexicaine.

Disaronno Velvet est la nouvelle star de la maison. Gardant le goût original de l’Amaretto Disaronno Originale, elle apporte une texture veloutée. À sa dégustation, son arôme intense vous surprendra.

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.