Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs
Depuis l'ouverture du site en 1998
Emballage Viticole et conditionnement de Qualité
Amaretto disaronno
70cl - 28°
C’est la plus ancienne et célèbre des fameuses liqueurs Amaretto, recette connue et transmise depuis 1525 ! Douce et sucrée, au gout prononcé d’amandes, elle est à base d’amandes. C’est la liqueur italienne préférée au monde, selon ce qui est écrit sur la célèbre bouteille.
L’info en plus :
La fameuse bouteille est une oeuvre d'art, au verre irrégulier soufflé par un maître verrier de Murano. Reconnaissable entre mille avec son bouchon carré.
À boire en apéritif ou en digestif, pour la base d’un cocktail ou comme liqueur de dessert. L’Amaretto entre dans la composition du tiramisu et de bien d’autres desserts.
Idées de cocktails :
Disaronno splash : 1 dose de Disaronno, 3 doses de jus d’orange, de la glace. Mélanger au shaker. Décorer avec une cerise.
Disaronno stardust : 1/2 dose de disaronno, 1/2 dose de vodka, 1/2 dose de liqueur à la fraise des bois, compléter avec du Prosecco.
Disaronno Sour : 1 dose de Disaronno, 1 cuillère à café de sucre, quelques gouttes de citron écrasé, de la glace.
- Saveur
- Amande
Symbole du spiritueux italien, la liqueur Disaronno a conquis le cœur des mixologues. Les détails sur ce produit.
On reconnaît la liqueur Disaronno par son flacon original et unique. D’un goût exceptionnel, les liqueurs Disaronno sont les stars de la mixologie. Crémeuse et gourmande, la liqueur Disaronno offre autant de possibilités de mélange.
Disaronno : une recette ancestrale
La légende de Disaronno apparaît en 1525 durant la Renaissance. L’histoire commence avec une liqueur ambrée élaborée à la main par une aubergiste de Saronno. Préparée pour le peintre Bernardino Luini en guise de reconnaissance, son goût délicat en a fait une légende.
Sa recette est restée secrète jusqu’au début du XVIIe siècle, où de nombreuses liqueurs ont été produites. La famille Reina découvrit celle de la fameuse liqueur ambrée. Sa recette est devenue un héritage familial.
La famille décida de commercialiser la fameuse liqueur début 1900. Les premières bouteilles ont été vendues dans la boutique « Domenico Reina Coloniali » à Saronno. En 1971, la marque Disaronno vit un tournant dans son histoire. Elle crée sa bouteille exclusive fabriquée en verre martelé. Celle-ci se démarque par son design inégalable et reconnu internationalement. Elle a été choisie pour faire partie de « L’objet du Design, 99 objets pour un siècle ». Il s’agit d’une exposition au Louvre.
L’Amaretto Disaronno dans vos cocktails
Même avec de nouvelles compositions, Disaronno a su garder son empreinte d’origine. Essence d’amande amère et vanille de Madagascar font partie de ses précieux ingrédients.
Véritable prestige, Disaronno est la liqueur la plus consommée au monde. Sa saveur exquise emmène ses adeptes vers un voyage sensationnel. Offrant fraîcheur et onctuosité en bouche, la liqueur Disaronno se déguste de mille et une façons.
Découvrez l’Amaretto Disaronno Sour à vos apéros. La liqueur Disaronno s’accompagne de citrons pressés pour livrer toute sa fraîcheur. Le cocktail se décline sous plusieurs versions. Essayez un mélange plus que surprenant avec le bourbon américain ou la tequila mexicaine.
Disaronno Velvet est la nouvelle star de la maison. Gardant le goût original de l’Amaretto Disaronno Originale, elle apporte une texture veloutée. À sa dégustation, son arôme intense vous surprendra.
Note Commentaires (0)