Shrubb Liqueur Créole Clément
Liqueur Antillaise Clément
40%vol - 70cl
Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs
Depuis l'ouverture du site en 1998
Emballage Viticole et conditionnement de Qualité
Shrubb Liqueur Créole Clément
Liqueur Antillaise Clément
40%vol - 70cl
Subtil assemblage de rhums jeunes et vieux, de sirop de sucre de canne et d'écorces d'oranges longuement macérées dans des fûts de chêne. Il s'apprécie nature sur de gros cubes de glace et parfois allongé d'eau gazeuse.
L'Habitation Clément : Un des fleurons touristiques des Antilles : Plus de 100000 visites par an. L'Habitation Clément, classée Monument historique, a la particularité d'allier passé et présent en possédant, dans un site empreint de marques historiques, une rhumerie en activité.
Son parc admirable s'étend sur plus de 16 hectares, offrant près de 300 espèces végétales tropicales. La maison du XVIIIe siècle, prestigieuse et de pur style colonial, a abrité de nombreuses expositions et de réceptions internationales comme la rencontre des Présidents Bush et Mitterrand en 1994. La distillerie du Domaine de l'Acajou, fondée par Homère Clément a fonctionné pendant près d'un siècle.
En 1996, le Rhum Clément a obtenu l'Appellation d'Origine Contrôlée Martinique. La garantie pour vous que le Rhum Clément est exlusivement issu du terroir martiniquais et élaboré à partir de cannes à sucre sélectionnées et reconnues pour leur richesse et la qualité de leurs sucres.
Homère et Charles Clément ont créé la marque « Rhum Clément » en 1940 en Martinique. Le rhum Clément est obtenu en distillant du vesou fermenté, qui est du jus de canne à sucre. Puisque ce rhum respecte le cahier des charges de l’AOC rhum de Martinique, il bénéficie de l’appellation d’origine contrôlée.
Histoire
Le médecin Homère Clément rachète l’Habitions sucrière de l’Acajou en Martinique en 1887 à son ancienne propriétaire Françoise Maillet. En 1917, Homère Clément construit une distillerie à la place de l’ancienne distillerie à la suite de la forte demande des soldats lors de la Première Guerre Mondiale.
Son fils Charles Clément reprend sa succession à la mort de son père en 1923 et 7 ans plus il créé la marque « Rhum Acajou ». La société embouteille elle-même ses rhums, ce qui la démarque de ces concurrents qui envoient leur rhum en vrac aux négociants de métropole.
En 1932, Charles Clément agrandi l’exploitation d’une centaine d’hectares en achetant l’Habitation Moneroy. Une opportunité car en 1938 un incendie ravage la distillerie, et donc la nouvelle usine permet de multiplier la capacité de production et devient la plus importante de l’ile. En 1940, le « Rhum Acajou » devient le « Rhum Clément ».
En 1986, la distillerie est rachetée par le groupe Bernard Hayot et sort des mains de la famille Clément et change alors de nom pour « Habitation Clément » en référence aux précédents propriétaires.
Production
Le rhum est produit à partir de distillation de jus de canne à sucre. Récoltée de janvier à juin, les cannes à sucre sont apportées à la distillerie, broyées et transformées en jus appelée vesou.
Ce jus subit ensuite une fermentation de 36 heures dans des cuves en inox afin d’obtenir un vin de canne entre 4 et 5° d’alcool. Le vin est ensuite envoyé dans une colonne à distiller afin de donner un rhum agricole blanc entre 65 et 75°. Pour la suite, c’est un secret de fabrication…
La marque « Rhum Clément » produit du rhum vieux, du rhum blanc ainsi que du punch traditionnel et des liqueurs à base de rhum.
Note Commentaires (0)