legend

MIDORI 200 ml

20%vol - 200 ml
8,90 €
TTC

  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Midori
Liqueur de Melon Japonaise

Midori est la liqueur japonaise la plus connue dans le monde. Elle est devenue un classique grâce à son goût de melon et à sa robe vert vif qui illumine les cocktails depuis des décennies. La liqueur Midori est élaborée selon une recette secrète à base de trois types de melons.
Midori se marie aisément aux alcools blancs et aux jus de fruits. De nouveaux cocktails avec Midori sont créés tous les mois depuis 30 ans.
Midori se mélange très bien avec des fruits rouges écrasés au fond du verre.

20%vol - 20cl

Produit Vegan

Midori est une liqueur sucrée, de couleur vert vif, au goût de melon, fabriquée par Suntory. Elle est fabriquée au Japon, aux États-Unis, au Mexique et en France. Elle a été commercialisée pour la première fois en 1964 sous le nom de "Hermes Melon Liqueur", mais a changé de nom pour devenir "Midori" en 1978. Elle a été fabriquée exclusivement au Japon jusqu'en 1987. La teneur en alcool de Midori est généralement de 20 à 21 % par volume. Son nom est le mot japonais pour "vert". Le Midori formulé en France est plus sucré que la version originale japonaise.

 

Comme il est extrêmement sucré, le Midori n'est généralement pas pris "pur" ; il est généralement utilisé dans un cocktail, par exemple la pantoufle japonaise, qui est un cocktail composé de Midori, de Cointreau et de jus de citron. Les saveurs acidulées sont souvent associées au Midori afin d'équilibrer sa douceur. Le Midori peut être mélangé avec de la vodka et du 7-Up pour obtenir un cocktail dont le goût ressemble à celui du Mountain Dew.

 

Histoire

Bien que la liqueur de melon Hermès ait été commercialisée par Suntory au Japon en 1964, elle a été rebaptisée Midori pour son lancement sur le marché américain au Studio 54 de New York en 1978, lors d'une fête organisée par les acteurs, l'équipe et les producteurs de La fièvre du samedi soir. En 1983, Midori était distribué dans 20 pays. En 2013, suite à des études de consommation, Suntory a réduit la teneur en sucre et a commencé à produire Midori avec une étiquette redessinée et une bouteille en verre dépoli.

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.