Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs
Depuis l'ouverture du site en 1998
Emballage Viticole et conditionnement de Qualité
Gin Et Vodka
vodka Crystal head
Crystal head, créée par Bruni Glass est une reproduction des fabuleux crânes Maya issue du mythe. Cette Vodka se doit d'être la plus pure possible. C'est à Terre Neuve, loin de toute pollution qu'elle a été distillée 4 fois avec l'eau pure des glaciers puis filtrée 3 fois à travers des diamants de Herkeimer vieux de plus de 500 millions d'années.
Elle ne contient AUCUN additif.
40%vol - 70cl
Crystal Head Vodka est une marque de vodkas fabriquée par Globefill Inc. à Terre-Neuve-et-Labrador, au Canada. Elle a été conçue et fondée par l'acteur Dan Aykroyd et l'artiste John Alexander en septembre 2008.
Les mélanges sont quadruplement distillés et sept fois filtrés, les trois dernières filtrations se faisant à travers des cristaux de diamant Herkimer, qui sont en fait un type de quartz à double terminaison plutôt que du diamant.
La bouteille Crystal Skull a été conçue par John Alexander et est fabriquée par le verrier Bruni Glass, basé à Milan.
Histoire
L'acteur Dan Aykroyd et l'artiste John Alexander ont conçu la vodka Crystal Head en 2008. En raison du manque de vodka sans additif sur le marché, Aykroyd a décidé d'en fabriquer une lui-même. Alexander a conçu la bouteille en s'inspirant de leur fascination commune pour la légende des treize crânes de cristal.
La vodka Crystal Head était en développement au même moment que le film Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (2008). Sentant un conflit, Aykroyd a organisé une rencontre avec le réalisateur Steven Spielberg pour discuter de la résolution du problème. À la surprise d'Aykroyd, Spielberg a suggéré qu'il aurait aimé que de la Vodka Crystal Head soit servie lors de la première.
En 2010, la Régie des alcools de l'Ontario a refusé de vendre la vodka Crystal Head dans ses magasins, affirmant que les gens pourraient trouver la bouteille choquante. Elle est revenue sur sa décision après avoir modifié le design de la boîte. En mai 2011, 21 000 bouteilles de vodka ont été volées dans un entrepôt du sud de la Californie. Aykroyd a plaisanté en disant qu'il était "heureux que certains consommateurs aient l'occasion de la déguster à un prix nettement inférieur au prix de détail". En 2013, Aykroyd passait plus de 90 jours par an sur la route pour promouvoir la vodka par des dédicaces et des apparitions. La marque était la vodka officielle de la tournée du 50e anniversaire des Rolling Stones en 2013.
Variété :
Depuis novembre 2020, trois variétés de cette vodka sont en vente. La formule originale, qui se présente dans une bouteille incolore, est fabriquée à partir de maïs doux canadien.
La deuxième formule, connue sous le nom d'Aurora, est fabriquée à partir de blé anglais et a une saveur décrite comme plus sèche et plus épicée que l'originale. La bouteille Aurora a un fini opalescent qui est censé évoquer les aurores boréales.
L'ajout le plus récent à la gamme, introduit en octobre 2020, est une vodka à base d'agave bleu appelée "Crystal Head Onyx" et présentée dans une bouteille noire. L'agave bleu est cultivé dans la région de Jalisco au Mexique, et c'est l'une des premières vodkas à base d'agave disponibles dans le commerce. Les trois variétés sont fabriquées avec de l'eau de Terre-Neuve.
Production
Le maïs doux de l'Ontario cultivé dans la région de Chatham-Kent est traité et distillé quatre fois, sans être vieilli, pour produire un alcool de grain neutre à 95 % d'alcool par volume. L'eau-de-vie brute est ensuite réduite avec de l'eau de Terre-Neuve à 40 % d'alcool par volume. Le liquide est ensuite filtré sept fois, dont les trois dernières à travers des diamants Herkimer. Ces pierres brutes sont des cristaux de quartz, auxquels certains systèmes de croyance new age ont attribué des propriétés curatives non testées et non fondées, telles que "l'amplification de l'énergie spirituelle". Ce processus de filtration exclusif prétend expliquer la douceur de la vodka, mais cela n'a pas encore été vérifié par un quelconque type d'étude. Crystal Head n'utilise aucun additif dans la production de sa vodka. L'usine et le produit sont certifiés casher, ainsi que sans gluten.
Note Commentaires (0)