legend

VODKA ZUBROWKA BIALA

40%vol - 70cl
Rupture de stock
21,10 €
TTC


  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Gin Et Vodka

Zubrowka Biala
Vodka Polonaise - Platinum Filtered Vodka

La vodka Zubrowka Biala provient de la forêt de Bialowieza, l’un des endroits les plus froids et préservés de Pologne. Distillée 7 fois pour atteindre un degré de pureté ultime.
Filtrée sur platine, un des métaux les plus précieux, pour encore plus de douceur..

40%vol - 70cl

Issues de la distillerie de Białystok, en Pologne, les vodkas Zubrowka sont faites à base de seigle. Cependant, un ingrédient particulier fait la différence de cette marque. En effet, la recette phare contient des brins d’herbe à bison. C’est d’ailleurs pour cela qu’un bison est représenté sur les bouteilles de la vodka Zubrowka

Historique de la marque Zubrowka

Les premières traces de la vodka Zubrowka sont apparues au XVIe siècle. Depuis cette époque, la marque à bien évidemment connue de nombreuses évolutions, notamment au niveau de sa recette. C’est aussi au XVIIIe siècle que la vulgarisation de la Zubrowka fut réellement observée. Les Polonais comme les Lituaniens, faisant partie de la même patrie à cette époque, en raffolaient. 

Actuellement, la marque Zubrowka est encore très réputée et sa popularité s’est même exportée à travers le globe. La principale particularité qui fera la réputation de la marque sera l’introduction de l’herbe de bison. La Zubrowka Bison Grass Vodka est d’ailleurs le produit phare de l’enseigne. Divers autres parfums sont aussi disponibles : Zubrowka Rosé, Zubrowka Biala Baies Noires ou la Zubrowka Biala Menthe

Les apports réels de l’herbe de bison

Le distillat de base de la Zubrowka est fabriqué avec du seigle local. Le processus de fabrication est à peu près le même que pour une vodka classique. Cependant, ce qui singularise la marque c’est l’aromatisation à l’herbe de bison. Une fois que le taux d’alcool de 40 degrés est atteint, grâce à l’ajout d’eau, le breuvage passe au filtrage. L’herbe de bison est incluse aux filtres de charbon. De son nom scientifique Hierochloe odorata, elle est riche en coumarine.  

Cette infusion va donner à la vodka Zubrowka cette légère teinte verte. Néanmoins, c’est surtout au niveau du goût qu’elle va agir. En effet, l’herbe de bison va apporter plusieurs touches de saveurs au produit final : vanille, amande et gentiane. La texture en sera aussi modifiée, avec beaucoup plus d’onctuosité que les vodkas classiques. 

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.