GIN STAR OF BOMBAY - 1

GIN STAR OF BOMBAY

47,5% - 70cl
Rupture de stock
38,90 €
TTC


  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Gin Et Vodka

Gin Star of Bombay
Une distillation lente pour une expérience de goût unique.

Les épices de Star of Bombay sont distillées lentement et séparément. Le ralentissement du processus d'infusion à la vapeur permet d'amplifier l'extraction des huiles essentielles et des notes aromatiques des épices. Il en résulte un produit d'une rare intensité, riche et complexe.
Star of Bombay est fabriqué à partir d'un assemblage de 12 épices comme la Bergamote de Sicile et les graines d'Ambrette d'équateur qui s'accordent harmonieusement avec les dix autres de la recette originale. Ces nouvelles épices apportent à ce Gin d'exception, une touche citronnée et une douceur florale élégante.

Recette du cocktail Star Martini :

3 doses de Star of Bombay
1 dose de Noilly Prat Original Dry
1 zeste d'orange

47,5%vol - 70cl

Saveur
Plantes & Epices

Parmi les alcools premium, le gin Bombay Sapphire n’a cessé de se réinventer. De nouveaux ingrédients font leur apparition pour plus de saveurs.

Le gin est une boisson appréciée depuis des lustres. Sa popularité a pris naissance dans les Indes coloniales avant de s’étendre au reste du monde. Élément incontournable de moult cocktails, cet alcool est servi dans tous les bars du globe. Qu’en est-il du gin Bombay Sapphire ? Découvrez-le dans cet article.

Le gin Bombay Sapphire, un alcool aux multiples paternités

L’histoire du gin Bombay Sapphire est particulière. En effet, il fait référence à une boisson fortement appréciée en Inde lors de la colonisation britannique. D’ailleurs, l’alcool premium actuel est né d’une recette qui date du 18ème siècle.

La première version du gin Bombay Sapphire est conçue en 1761 par un certain Thomas Dakin. Pour la réaliser, il emploie huit ingrédients spécifiques. Il s’agit de l’amande, l’angélique, la coriandre, la genièvre, l’iris, la réglisse, du cassier et du citron. Cependant, l’alcool n’est commercialisé qu’en 1959. L’Américain Allan Subin le vend sous l’appellation de Bombay Dry Gin.

Au début, cette boisson n’a de succès qu’auprès des jeunes consommateurs. Pour lui redonner un second souffle, il faut attendre l’intervention du français Michel Roux. Expert des alcools de renom, il donne à la boisson l’appellation de Bombay Sapphire. Il crée également l’indémodable bouteille turquoise qui est la signature de cet alcool premium.

Des modifications au fil des années

Le gin Bombay Sapphire n’a pas cessé d’être réinventé au fil du temps. En plus d’avoir trouvé la bouteille qui lui a valu son succès, Michel Roux lui donne d’autres saveurs. Pour cela, il intègre à la recette deux nouveaux ingrédients : les bais de cubède et les graines de paradis.

En 2013, une boisson à 42 degrés d’alcool, baptisée Bombay Sapphire East, passe du marché américain à celui de l’Hexagone. Elle séduit avec ses notes de poivre noir et de citronnelle. Deux ans plus tard, la marque lance Star of Bombay, un alcool de 47,5 degrés. Sa spécificité ? Quatre nouveaux ingrédients incluant la bergamote et l’ambreta pour davantage de saveurs !

Les gins Bombay Sapphire se déclinent en plusieurs goûts pour plaire au plus large public. À vous de trouver celui qui sublimera vos cocktails.

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.