legend

GIN CITADELLE

44%vol - 70cl
Rupture de stock
32,00 €
TTC


  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Gin Français

Authentique et Français.
La recette de ce gin a été élaborée dans la distillerie nommée Citadelle à Dunkerque en 1771 par deux fameux distillateurs ; Carpeau et Stival.
La recette est aujourd'hui respectée à la lettre et l'on distille quatre fois avec les meilleurs grains de la Beauce, l'eau de source d'Angeac et 19 épices d'origines mondiales et variées.

44%vol - 70cl


Le gin Citadelle est une marque française de gin qui a été commercialisée pour la première fois en 1996. Il est produit par la Maison Ferrand à Cognac, en France. Il porte le nom de la seule distillerie royale du XVIIIe siècle construite à Dunkerque, en France. Il est conditionné dans une bouteille décorée qui indique chacune des 19 plantes utilisées dans sa production. Son principal marché est l'Espagne.

Histoire

Le 5 septembre 1775, la distillerie reçoit une subvention royale pour produire du genièvre à la Citadelle de Dunkerque. Cette nouvelle n'est pas bien acceptée par la Chambre de Commerce qui craint qu'elle ne compromette le commerce des eaux-de-vie en France. Par conséquent, Carpeau et Stival n'ont pas été autorisés à vendre leurs produits en France.

En 1995, les fondateurs de Cognac Ferrand ont identifié l'essor du gin super-premium avant même que la catégorie n'existe, ont déposé la marque Citadelle et ont lancé la marque aux États-Unis.

Processus de distillation

Le Gin Citadelle est fabriqué à l'aide d'un alambic à flamme ouverte. En utilisant un alambic charentais traditionnel utilisé à Cognac en France. La distillation à flamme nue permet aux arômes complémentaires de s'assembler lorsque le vin entre en contact avec le fond de la chaudière.

Citadelle Reserve

Le Citadelle Gin Reserve est vieilli en fûts de Cognac, ce qui minimise la saveur d'agrumes.

Récompenses

Citadelle a obtenu de très bons résultats lors des concours internationaux d'évaluation des spiritueux, notamment à la San Francisco World Spiritis Competition, au Beverage Testing Institute et au Wine Enthusiast. Proof66 classe Citadelle parmi les 20 meilleurs gins du monde.

Le gin Citadelle a remporté la double médaille d'or à la San Francisco World and Spirits Competition.

Les critiques ont noté que c'est un gin moyennement piquant, avec un goût plus complexe et plus affirmé que le London dry gin.

 

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.