Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs
Depuis l'ouverture du site en 1998
Emballage Viticole et conditionnement de Qualité
Gin Et Vodka
Vodka Sobieski Estate
Vodka Premium Polonaise
Elaborée à partir du seigle Dankowski, le meilleur seigle de Pologne, la vodka Sobieski est distillée et mise en bouteille à la distillerie de Sobieski.
Elle bénéficie d’un savoir-faire rare qui lui confère son caractère et sa grande qualité.
La sobieski Estate est signée du nom du dernier grand roi de Pologne, le roi Jan III Sobieski, qui régna à la fin du XVIII ème siècle.
A déguster pure sur glace ou en cocktails.
40%vol - 70cl
Découvrez les nombreuses saveurs de la vodka d’origine polonaise Sobieski distribuée par Marie Brizard Wine & Spirits.
La vodka Sobieski est une pure tradition polonaise. En effet, on a l’habitude d’attribuer à la Russie l’origine de ces breuvages. Sobieski est une bouteille rendant hommage à un roi. Sa fabrication se fait uniquement à base d’eau et de distillat de graines de seigle. Une vodka polonaise qui se démarque par sa douceur et sa rondeur en bouche.
Petit point historique sur la vodka Sobieski
Sobieski, comme son nom le laisse présager, est bien une vodka qui trouve ses origines en Pologne. C’est le roi Jean III Sobieski qui régna de 1674 à 1696 qui donna son nom à la boisson. Ce fut le souverain de l’Union de Pologne-Lituanie. La première production de la vodka Sobieski prit place en 1846. Un certain H.A. Winkelhausen en est à l’origine. Sa société était basée à Koniaków, en Pologne. La distillerie de Sobieski fabriquait, à l’origine, jusqu’à une soixantaine de types d'alcool. Après la Seconde Guerre mondiale, la compagnie ne se focalisa plus que sur la vodka. De plus, elle a été transférée à Starogard Gdański. Actuellement, Bruce Willis en est le principal ambassadeur.
Sobieski, la vodka sans artifice
La vodka Sobieski se démarque non seulement par son goût, mais aussi par son processus de fabrication. En effet, la distillerie n’est composée que d’un seul grand alambic en colonne, unique en son genre en Pologne. Il faut dire qu’il ne mesure pas moins de 40 mètres de haut. Ce type de matériel permet une distillation uniforme et continue. C’est un procédé de fabrication très différent des autres marques de vodka qui privilégient plutôt la multidistillation.
Une vodka saluée par la critique
À la suite d’un test réalisé par le Beverage Tasting Institute en 2007, Sobieski est ressortie vainqueur. Elle a été proclamée meilleure vodka parmi 108 autres concurrents. Sobieski a aussi marqué le prestigieux San Francisco World Spirit Competition de 2016. La vodka peut se targuer d’avoir reçu plusieurs médailles dont une en or, deux en argent et une en bronze. On peut d’ailleurs dire que le Sobieski surpasse toutes les autres vodkas de la même gamme pour son prix.
Note Commentaires (0)