Liste des produits de la marque BALLANTINES

BALLANTINES

Se trouvant en tête de la liste des ventes de spiritueux en France, Ballantine’s est une marque innovante. Laissez-vous séduire par ses scotchs de qualité.

Née à Édimbourg en 1827, Ballantine’s est une référence dans le monde du scotch whisky. Confectionné en Écosse, cet alcool renferme des siècles de savoir-faire. Son fondateur George Ballantine est un vrai passionné. Découvrez le goût d’un whisky haut de gamme à la dégustation de la Ballantine’s.

Ballantine’s : une marque qui innove

Avant de devenir une distillerie, Ballantine’s était une épicerie. La marque est devenue une référence des spiritueux écossais. George Ballantine a commencé son entreprise par le commerce du vin avant d’entrer dans l’univers du whisky.

La distillerie connait un succès fulgurant avec le « Ballantine’s Old Scotch Whisky ». Il marque l’entrée de Ballantine’s sur le marché international. En 1895, l’entreprise familiale devenue Ballantine & Son se voit accorder un décret royal par la Reine. La marque Ballantine’s renforce sa place dans le monde avec la naissance du Ballantine’s Finest.

La maison ne cesse d’innover, pour le plus grand plaisir de ses consommateurs. Son Ballantine’s Finest fait l’unanimité auprès des grands amateurs de Scotch blended. La marque tente aujourd’hui de viser un public plus large avec Ballantine’s Brasil et Ballantine’s Hard Fired. Ce dernier est très apprécié pour son goût légèrement sucré et son arôme vanillé, épicé et fumé. Se cache derrière ce produit un savoir-faire traditionnel des tonneliers

Le Ballantine’s 7 ans, le bourbon d’excellence

« Ballantine’s 7 ans Bourbon Finish » est l’un des produits phares de la grande marque de whisky écossaise. Surfant sur la trace de son homologue américain, Ballantine’s a profité du succès du bourbon pour le lancer. Le Ballantine’s 7 ans Bourbon Finish est toutefois conçu selon des procédés propres à la distillerie. Il est le résultat d’un whisky vieilli durant 7 ans dans différents contenants. Pour l’affiner, il est ensuite remis dans d'anciens fûts de bourbon importés directement des États-Unis.

Le Ballantine’s 7 ans Bourbon Finish garde le goût traditionnel du scotch écossais. À sa dégustation, il dégage une saveur fruitée avec la douceur du miel suivi d’une note de fumée. Sa particularité est sa pointe d’arôme vanillé et de caramel beurre salé.

Le Ballantine’s 7 ans Bourbon Finish est parfait pour réaliser le célèbre cocktail « Old fashioned ». D’origine américaine, ajoutez une scottish touch à votre cocktail avec ce blended scotch.

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.