Liste des produits de la marque Petrossian

Petrossian

Spécialisée dans l’épicerie fine, l’entreprise Petrossian propose aussi des alcools originaux que l’on ne trouve pas ailleurs.

Fondée en 1920, Petrossian commercialise de nombreuses variétés de produits, mais se spécialise dans les dérivés du poisson. Leur caviar et leur saumon fumé sont d’ailleurs très prisés. À part cela, elle met en vente d’autres produits de luxe comme du foie gras ou des truffes.

Petrossian : l’ascension d’une entreprise familiale

Deux frères arméniens sont à l’origine de ce qui est actuellement un empire : Melkoum et Mouchegh Petrossian. Immigrés ayant rejoint Paris, leur enseigne est actuellement l’une des plus emblématiques, notamment celle située 18 boulevard de La Tour-Maubourg. Plusieurs établissements se sont progressivement implantés un peu partout dans la ville. Son succès va aussi mener l’entreprise de l’autre côté de l’Atlantique : à Las Vegas, Los Angeles ou New York. 

C’est durant les années de prospérité de l’Union soviétique que Petrossian avait développé un commerce de vodka. Malheureusement, tout semble s’effondrer en 1990, alors que l’URSS est en fin de vie. Une loi internationale prohibe la pêche des esturgeons. Heureusement, Petrossian avait déjà, au préalable, instauré un procédé d’élevage pour la production de leur caviar. La consécration arrive en 2011 quand Petrossian est proclamé leader mondial du caviar. 

Des gammes singulières de vodka Petrossian 

La vodka nature de Petrossian se divise en deux gammes : classique et premium. Les vodkas Petrossian sont fabriquées avec des grains de seigle, de l’eau pure et un savoir-faire développé depuis des années. Elles se marient parfaitement bien avec leur caviar. En effet, les boissons semblent spécialement concoctées pour convenir avec la finesse des produits de l’épicerie fine de l’entreprise. 

Quand on parle de gammes singulières, c’est surtout au niveau des vodkas parfumées. La marque compte en effet parmi ses produits une vodka à la cerise. Toutefois, le plus original reste sans doute la vodka au caviar en collaboration avec la marque Guillotine. Une création de la maison qui va sûrement surprendre vos papilles.

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.