Liste des produits de la marque CLAUDE CHATELIER

CLAUDE CHATELIER

Histoire

Le nom Chatelier est un hommage aux origines les plus lointaines du Cognac. Les premières eaux de vie de Cognac sont nées sur la côte ouest de son vignoble et ce sont les moines qui, historiquement, menaient l’art de la distillation. Au cœur de l’Île de de Ré, fut établie en 1166 une des plus anciennes abbayes cisterciennes. Son nom : l’Abbaye des Chateliers. Ce lieu unique fut longtemps le théâtre de distillation des vins de notre région par ces moines savants… Alexandre Gabriel, crée ainsi en 1989 le Cognac Claude Chatelier.

Les cognacs

Le Cognac Claude Chatelier est élaboré à partir de vins de raisins provenant de vignobles de première qualité situés dans les meilleurs crus de Cognac. Il est distillé dans de petits alambics en cuivre de 25 hectolitres selon les méthodes ancestrales et traditionnelles de la Maison.

Le cognac vieillit lentement dans de petits fûts de chêne français dans des chais frais et humides dont le sol en terre battue favorise sa transformation subtile. L'art ancestral du maître de chai, l'assemblage, confère ensuite à ce cognac son superbe équilibre.

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.