Liste des produits de la marque REMY MARTIN
REMY MARTIN
Entreprise familiale par excellence, la maison Rémy Martin est renommée mondialement avec presque trois siècles de savoir-faire.
La maison Rémy Martin est l’une des entreprises qui œuvrent pour faire la promotion du luxe à la Française. Leurs cognacs sont souvent synonymes de prestige et de finesse. La marque au centaure est bien connue des événements. L’héritage de plusieurs générations, toujours entre les mains de la même famille.
Rémy Martin, la maison qui fait des émules depuis 1724
Viticulteur depuis quelques années, le grand patriarche Rémy Martin décida de vendre son propre cognac du même nom. Et à peine une dizaine plus tard, c’est le roi Louis XV qui va en reconnaître la qualité. Cette grâce va permettre à Rémy Martin de s’étendre encore plus en plantant de nouvelles vignes.
La maison Rémy Martin passe ensuite sous le contrôle du petit-fils en 1841. C’est ce dernier qui sera à l’origine du fameux centaure, un symbole fort toujours présent de nos jours. La gamme de cognac Rémy Martin commença à s’exporter sur des marchés d’envergure : États-Unis, Chine ou Russie. Des figures de l’histoire comme Winston Churchill et le Général de Gaulle vont alors devenir des consommateurs réguliers.
Le savoir-faire à la française de Rémy Martin
Les cognacs Rémy Martin se différencient par sa principale caractéristique : l’utilisation de deux grands crus. Il s’agit de la Grande Champagne et de la Petite Champagne. Cela vaut à la marque d’obtenir l’appellation certifiée de Cognac Fine Champagne.
Par ailleurs, le processus de production est lui aussi tout à fait particulier. La distillation des eaux-de-vie issues des crus cités précédemment se fait sur lies au sein de petits alambics.
Les cognacs Rémy Martin subissent ensuite un vieillissement aux fûts de chêne. Cette partie de la chaîne de production permet d’introduire une grande variété d’arômes très appréciés. Le maître chai va ensuite réaliser les assemblages nécessaires afin que les produits finaux soient tous authentiques.