Liste des produits de la marque TANQUERAY
TANQUERAY
Découvrez une toute autre facette de l’Écosse avec le Tanqueray. À part le whisky, l’Écosse produit aussi de très bons gins. Ce London Dry Gin vaut le détour.
Dès le XIXe siècle, Tanqueray était une marque qui n’avait pas peur d’innover. Un esprit pionnier qui a permis la création d’une boisson qui se démarquait de toutes les autres. Actuellement, le goût du Tanqueray est reconnaissable entre mille et est toujours très apprécié même après presque 200 ans.
Tanqueray : l’histoire du gin emblématique
Le gin Tanqueray était avant tout une idée née de la tête de Charles Tanqueray dans les années 1830. Il devient ensuite une marque de plus dans le portefeuille du puissant Diageo. Au départ, son inventeur ne l’a vendu que dans son petit magasin sur Vine Street, à Londres. Puis, le fils Charles Waugh Tanqueray avait repris l’affaire de son père dans les années 1860. Il est à l’origine de la réputation du gin. Le Tanqueray connut une véritable ascension. Ainsi, la marque put s’exporter aux États-Unis où elle est devenue une boisson très populaire.
À cause de la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise perdit beaucoup de ses installations. Elle n’a pu garder que celle à Cameron Bridge, en Écosse. Malgré toutes ces péripéties, le Tanqueray est le gin le plus vendu au monde, selon un rapport de 2016.
Tanqueray London Dry : l’incontournable
Le Tanqueray London Dry Gin était la première recette élaborée par Charles Tanqueray dès les débuts de la marque. Il continue aujourd’hui à être un produit phare. Ce gin de légende est constitué de diverses plantes. L’on peut notamment citer la coriandre, la réglisse ou encore les racines de genièvre et d’angélique. Le pourcentage d’alcool est différent selon les pays destinataires des exportations.
Avec cette recette, le Tanqueray Londin Dry Gin est l’un des plus récompensés au monde. La combinaison des quatre plantes citées ci-dessus a permis d’obtenir une texture onctueuse typique au gin. Les arômes sont parfaitement équilibrés, mais avec une petite prédominance quand même du genièvre. Cependant, contrairement à la plupart des gins, le Tanqueray London Dry Gin ne contient pas d’agrume, le rendant plus sec. C’est vraiment un alcool intéressant à mettre dans sa liste des gins à goûter.