Liste des produits de la marque STOLICHNAYA

STOLICHNAYA

Vous avez besoin d’une vodka au caractère bien marqué ? La Stolichnaya est la bouteille de référence qu’il faut absolument tester.

La Stolichnaya est la première vodka russe au monde en termes de production et de vente. Elle est cette fameuse boisson héritée de la toute puissante Union soviétique. La Stolichnaya a été commercialisée pour la première fois vers les années 1940. Elle est reconnaissable à son étiquette à l’effigie de l’Hotel Moskva.

Les débuts flous de la Stolichnaya et son succès retentissant 

La Moscow State Wine Warehouse No. 1, distillerie d’État, serait la plus vieille origine que l’on connaisse du Stolichnaya. C’était une institution qui devait assurer que la qualité de la vodka russe soit au rendez-vous. Cependant, il existe une confusion quant à la véritable date de naissance de la vodka Stolichnaya. En effet, c’est soit en 1946, soit en 1948, mais la marque fut aussi enregistrée en 1938. Dans tous les cas, quelques années après ces débuts, la qualité de la vodka Stolichnaya est déjà reconnue. Elle s’est vu être récompensée par une médaille d’or à un salon international renommé à Berne.

Grâce à l’ouverture de l’Union soviétique à un commerce plus internationalisé, la vodka Stolichnaya put alors s’exporter. La majeure partie de la production était revendue aux États-Unis sous la coupole du géant PepsiCo. Vient ensuite la chute de l’Union soviétique et les privatisations qui s’en suivent. La marque est ensuite passée sous le pavillon de plusieurs grandes entreprises de distribution d’alcool. La Stolichnaya appartient aujourd’hui à un oligarque russe du nom de Yuri Shefler

Stolichnaya, une vodka qui vaut le détour 

La Stolichnaya mérite une attention toute particulière, étant donné son histoire. Certes, il existe beaucoup de marques de vodka russe. La Stolichnaya, elle, a un goût particulier. Cette vodka apporte une rondeur et une chaleur agréable en bouche.

La Stolichnaya est d’une apparence plutôt sobre. C’est pourtant une vodka qui stimule les papilles au fur et à mesure de la dégustation. La vodka Stolichnaya est faite à base de seigle. Elle se consomme très bien sec, avec des glaçons ou comme corps de cocktails.

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.