Liste des produits de la marque BUSHMILLS

BUSHMILLS

Bushmills ravit tous les amateurs de whiskies irlandais. Son plus grand atout ? Une large sélection de boissons mêlant puissance et arômes.

Les whiskies irlandais sont une institution dans le monde entier. La distillerie Bushmills ravit les amateurs comme les connaisseurs avec sa sélection d’alcools premium. Respectueuse des techniques de fabrication traditionnelles, cette enseigne a su s’imposer dans un secteur hautement concurrentiel.

Bushmills, une distillerie de renom

Considérée comme la plus ancienne distillerie au monde, Bushmills est en activité depuis près de quatre siècles. Elle est ainsi devenue une référence dans la fabrication de boissons dans la plus pure tradition irlandaise.

Vers 1850, une taxe royale a été imposée sur l’orge malté. Ce produit est pourtant la base des whiskies irlandais dit single malt. Les autres distilleries se sont rabattues sur le maïs ou d’autres céréales. Quant à la distillerie Bushmills, elle est restée fidèle à l’orge malté. 

En respectant les procédures de fabrication appliquées depuis des siècles, la distillerie Bushmills s’est placée loin devant ses concurrents. Sa renommée ne cesse de croître grâce à ses victoires lors de concours internationaux. 

D’ailleurs, elle est la seule à avoir décroché une médaille d’or pour son whisky. Cette reconnaissance suprême a été obtenue lors de l’Exposition de Paris en 1889.

De succulentes boissons

La distillerie Bushmills est reconnue pour sa variété de single malts. Ces whiskies de qualité se savourent tels quels. Bien sûr, l’enseigne l’utilise également pour la fabrication de blends. Il s’agit d’alcools contenant une proportion plus ou moins importante de single malt.

Pour les connaisseurs, Bushmills réserve ses whiskies vieillis. Des boissons de 10 à 21 ans sont mis à votre disposition. L’enseigne se distingue également par un millésime d’une grande rareté. Il s’agit du Bushmills Millenium. Mis en bouteille en 1975, il n’a été mis sur le marché qu’après un quart de siècle. 

Parmi les blends de la distillerie, vous retrouverez le Black Bush. Cet alcool est une composante importante d’une variété de cocktails. N’hésitez pas à essayer ces associations osées pour découvrir le whisky irlandais autrement !

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.