Liste des produits de la marque DOM PERIGNON

DOM PERIGNON

Le champagne ne peut être un millésime disait-on. Dom Pérignon casse les codes avec ses champagnes millésimés. Le point sur cette boisson prestigieuse.

Anniversaire, Saint-Sylvestre ou juste à l’occasion d’un événement spécial, le champagne est un indispensable. Jusqu’à 300 millions de bouteilles sont commercialisées chaque année. Le Dom Pérignon est universel. Un des plus luxueux, le champagne Dom Pérignon est l’incarnation de l’excellence.

Honneur au moine Dom Pierre Pérignon

Le moine Dom Pierre Pérignon a révolutionné le monde du vin. Poussé par une envie de créer le meilleur vin, il découvrit la méthode champenoise au sein de l’Abbaye de Hautvillers. Assemblage de trois cépages, stockage dans des crayères et un bouchon en liège, le résultat fut étonnant. Des méthodes révolutionnaires pour son époque, son vin a été salué par le Roi-Soleil.

Dans les années 30, Moët et Chandon font honneur au cellérier Dom Pérignon avec leur millésime 1921. Rapidement, le champagne Dom Pérignon s’est imposé comme un produit de luxe. Un nom prestigieux, le Dom Pérignon est sur les tables des plus grands dîners mondains. 

Le Dom Pérignon est un champagne vieux de 10 ans. Un goût versatile et de fines bulles, les champagnes Dom Pérignon proviennent des meilleures grappes de raisins. Champagne d’excellence, quelques millions de bouteilles uniquement ont été produites.

Le Dom Pérignon, un prestigieux millésimé

Seuls des millésimés sont produits par la maison Dom Pérignon. Chaque millésime a ainsi sa propre identité et ne se ressemble pas.

Le Dom Pérignon 2003 fait partie des plus connus de la Maison. Sous la chaleur ardente de l’été de l’année et la période de gel, les récoltes ont été incertaines. Depuis sa création, la production du pinot noir et de chardonnay est parfaitement équilibrée. En 2003, la réalisation du premier compose plus de 60 % de la récolte. Encore plus intense, le Dom Pérignon 2003 arrive sur le marché en 2012.

Dans des conditions climatiques ardues, les grappes du millésime de 2010 ont été composées à majorité de pinot noir. Le Dom Pérignon Vintage 2010 est le fruit du savoir-faire du chef de cave de la maison. Ce millésime dégage la douceur des fruits tropicaux. Vient ensuite un parfum de pivoine, de lilas et de jasmin. Le tout est intensifié par l’arôme des zestes d’orange. En bouche, le champagne laisse un goût intense épicé et poivré.

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.