Liste des produits de la marque NIKKA

NIKKA

Découvrez le savoir-faire nippon à travers son whisky phare. La distillerie Nikka fait d’ailleurs la réputation du pays au soleil levant. 

La Nikka Whisky Distilling Co. Ltd. est une entreprise nippone qui produit des whiskys et du brandy sur trois sites. L’un d’entre eux est notamment situé en Écosse. Son fondateur est un ingénieur chimique du nom de Masataka Taketsuru. II travaillait déjà, à la base, pour le premier fabricant de whisky du Japon. Il décida alors de voler de ses propres ailes. 

La Nikka Whisky Distilling Co. Ltd. : ses débuts

Nikka s’appelait encore Dainipponkajū lorsque Masataka Taketsuru lançait sa propre distillerie. Cependant, comme le whisky nécessite quelques années de vieillissement avant de pouvoir être commercialisé, il fallait se tourner vers d’autres activités. Ainsi, l’entreprise s’est lancée dans un commerce de jus de pomme et de cidre. 

Le Japon n’était pas réellement copain avec les Américains et les Écossais au cours de la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, les Nippons se tournent vers le marché local, notamment vers Dainipponkajū

De Dainipponkajū à Nikka

C’est en 1952 que la distillerie finit par prendre le nom de Nikka qui n’est autre qu’une version abrégée du nom d’origine. La société ne cesse de s’étendre jusqu’à s’offrir une deuxième distillerie à Sendai en 1969. Et pour parfaire la force de Nikka, la distillerie écossaise Ben Nevis est rachetée par la compagnie en 1989

Nikka produit actuellement neuf gammes : 

Yoichi Single Malt ;

Miyagikyo Single Malt ;

Taketsuru Pure Malt ;

From The Barrel ;

Coffey Grain/Malt ;

Coffey Gin/Vodka ;

Nikka Days ;

The Nikka ;

Super Nikka.

Nikka From The Barrel, le whisky de référence de la marque

Le Nikka Whisky From The Barrel est un « blend » qui a déjà reçu au moins 11 récompenses internationales au total. Il s’agit du produit le plus savoureux de la maison de whisky japonaise. Avec un taux d’alcool assez élevé de 51,4 %, le From The Barrel de Nikka séduit les plus grands experts. C’est normal lorsqu’on sait que le Yoichi, meilleur Single Malt aux World Whiskies Awards en 2008, lui sert de base.

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.