Liste des produits de la marque TAITTINGER

TAITTINGER

Si vous êtes un grand amateur de champagne, vous reconnaîtrez sûrement le Taittinger

La maison de champagne Taittinger était auparavant appelée Forest-Fourneaux. Elle est actuellement l’un des producteurs les plus connus et puissants de la région champenoise. Appartenant à une même famille depuis maintenant des générations, la marque fait partie des préférées des consommateurs. Une maison riche en histoire et en savoir-faire qui se retrouvent après dans leurs produits.

Taittinger, le champagne avec presque 300 ans d’histoire 

Tout est parti de la maison de champagne Forest-Fourneaux fondée en 1734 par Jacques Fourneaux. Ce dernier était un homme d’affaires qui était plutôt spécialisé dans le textile. Il décida de changer de cap vers le vin mousseux lorsqu’il rencontra des moines bénédictins qui possédaient des domaines. Le riche marchand s’associa alors avec eux.

La maison Forest-Fourneaux parcourut alors un bon bout de chemin avant que tout ne bascule en 1930. Le fabricant de champagne accumule les difficultés durant cette période. Les exportations étaient au ralenti en raison des conflits internationaux, notamment la guerre.

C’est alors que Pierre Taittinger, un négociant en vin, arriva au secours du domaine en le rachetant. Il décida d’ailleurs de changer le nom du champagne et le rebaptisa de son propre nom de famille. Jusqu’à aujourd’hui, la marque réalise des millions d’euros de chiffre d’affaires. Ce sont toujours les Taittinger qui sont aux commandes. 

Maison Taittinger : l’excellence comme ligne de mire 

La philosophie de la famille Taittinger tourne vraiment autour de cette culture de l’excellence. C’est d’ailleurs un héritage qu’elle perpétue et qui se fait ressentir dans les champagnes de la marque. Au fil des générations, toute la famille Taittinger y a mis du sien dans le perfectionnement du produit fini. 

Au moment de composer les champagnes, la Maison Taittinger s’efforce, selon elle, de toujours sélectionner les meilleurs ingrédients. Le domaine viticole de la marque s’étend sur une surface de 288 hectares. La Maison Taittinger utilise des cépages renommés comme le Chardonnay, le Pinot Noir et Pinot Meunier. Le résultat est tout simplement salué par les critiques.

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.