Liste des produits de la marque RHUM JM

RHUM JM

Vous savez que la Martinique produit vraiment de très bons rhums ? Ceux de la collection J.M ont font partie.

Les rhums J.M sont l’un des fers de lance de l’île martiniquaise depuis 1845. Les meilleurs rhums sont souvent fabriqués au cœur de la nature… Justement, la distillerie J.M est située au cœur d’un domaine entouré de plantes tropicales. Presque deux siècles après, un processus de fabrication traditionnel y est toujours en place. 

La distillerie J.M en quelques mots

La distillerie J.M a été créée en 1845 par un certain Jean-Marie Martin. Ce dernier décida de fonder sa propre rhumerie et de la nommer à ses initiales « J » et « M ». Cependant, un homme d’affaires du nom de Gustave Crassous de Médeuil décida de prendre en mains la distillerie. Il l’a reprise à la famille de Jean-Marie Martin. Situé à Macouba, dans le nord de l’île, le site de fabrication est très bien implanté. Le climat de la Martinique est d’ailleurs très favorable à la culture de la canne à sucre. La distillerie J.M possède ses propres champs pour alimenter sa production. 

Différentes variétés de pieds de cannes importés de La Réunion ou de la Barbade sont cultivées dans le domaine entourant la distillerie. La compagnie se charge elle-même de la récolte et du processus de broyage. Ce sera alors un jus toujours frais qui sera utilisé. 

Les rhums J.M : un processus de fabrication à l’ancienne

Les rhums J.M utilisent exclusivement de l’eau de source pour leur production. En effet, la distillerie profite du flan de la montagne Pelée. Ainsi, les produits finis sont plus qualitatifs par rapport à d’autres breuvages du même type de la région. Les J.M sont des rhums agricoles. Leur distillation se base toujours sur des techniques et du matériel d’époque. En effet, la maison utilise toujours deux anciennes colonnes en cuivre.

Le vieillissement aussi est réalisé selon un procédé ancestral. Les fûts qui vont accueillir le précieux breuvage doivent tout d’abord être brulés de manière traditionnelle. Le savoir-faire de la maison de rhum J.M se distingue aussi par la maitrise de la chimie. L’alcool vieillit dans le bois. Ce qui donne au final, un rhum d’une belle couleur et aux saveurs riches.

Less
Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.