RICARD - Pastis de Marseille - 1

RICARD - Pastis de Marseille

45%vol - 100cl
Rupture de stock
23,95 €
TTC


  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Pastis Et Anises

Ricard Nouvelle bouteille
Pastis de Marseille

Une boisson naturelle : Le Pastis Ricard se compose exclusivement d'ingrédients naturels (anis étoilé, réglisse, herbes de Provence).
La société Ricard est l'une des seule société dans l'univers à se rendre sur les lieux de production de la badiane et de la réglisse pour s'assurer de la qualité de ces ingrédients. Ses experts de rendent dans les provinces reculées de la Chine du Sud afin de surveiller la récolte et s'assurer de la qualité d'une épice rare : l'anis étoilé ou badiane ; la même démarche est adoptée pour trouver en Syrie sur les bords de l'Euphrate, les meilleurs plants de réglisse ayant au minimum dix ans, âge où la réglisse atteint sa pleine puissance aromatique.

45%vol - 100cl

Voir tous nos Ricard
Voir tous nos Ricard

Lorsque vous choisissez un pastis, optez pour la marque Ricard. Elle représente un véritable patrimoine français.

La légende du Ricard a vu le jour à Marseille, une ville haute en couleur. Boisson à la personnalité unique, l’anis étoilé et la réglisse s’y marient parfaitement. Petite plongée alors dans la fraîcheur du pastis mythique qu’est le Ricard.

Chronologie d’un succès planétaire

C’est en 1932 que le Ricard est né. Il est l’œuvre de Paul Ricard, jeune fils de négociant de vins. À peine 22 ans, il va devenir l’inventeur d’une boisson qui est aujourd’hui culte. Sa production va prospérer jusqu’à un coup d’arrêt à cause des nouvelles restrictions de l’État français en 1940. En effet, le pastis devait avoir une teneur en alcool inférieur à 45 °. Cependant, la production put reprendre en 1951 après l’allègement des normes. Encore une fois, le Ricard va connaitre un nouveau boum. Il nécessita ainsi l’ouverture de plus d’unités de fabrication en France.

Ricard SA va ainsi se développer et passer sous pavillon du groupe Pernod Ricard après une fusion avec Pernod SA. C’est la naissance donc en 1975 d’un conglomérat qui va asseoir sa domination sur le marché du pastis. Actuellement, le groupe est numéro 1 en Europe de la distribution de vins et spiritueux.

Les caractéristiques qui font la renommée du Ricard 

L’anis vert étoilé originaire de Chine et la réglisse sont les principaux ingrédients du pastis Ricard. La marque s’engage à ne sélectionner que les meilleurs arômes pour la fabrication de ses breuvages. La recette de Paul Ricard inclut aussi de nombreuses herbes de Provence. Les doses et la composition exacte du mélange sont un secret bien gardé que seules quelques personnes de l’entreprise connaissent. Grâce à leur formule, le Ricard se vend actuellement à plus de 40 millions de litres par an.

Les amateurs de Ricard aiment le boire de trois manières différentes :

– Sec sans aucun autre apport ;

– Sans glaçon, mais avec de l’eau très froide ;

– Coupé avec de l’eau fraîche et des glaçons.

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.