legend

PASTIS 51

45%vol - 100cl
Rupture de stock
23,70 €
TTC

Pastis 51

45% vol - 100cl


  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Pastis 51

Elaboré à partir d'ingrédients soigneusement sélectionnés : Anis étoilé, réglisse et plantes aromatiques, Pastis 51 possède une saveur unique.
On se le sert entre amis, comme on l'aime, dosé à son goût, à l'apéritif... ou plus tard dans la nuit.
Allongez d'eau 51 selon votre goût, ajoutez quelques glaçons et appréciez sa fraîcheur.

Dégustation : Allongez le d'eau selon votre goût, ajoutez quelques glaçons et appréciez sa fraîcheur.

45% vol - 100cl

La maison Pernod Fils fut le premier producteur de liqueur à base d’anis en France. C’est en 1975 qu’elle fusionne alors avec Ricard. 

La marque Pernod était issue d’une entreprise familiale. Elle fait désormais partie des plus grands groupes mondiaux de fabrication et de distribution d’alcool. Sa particularité la plus importante, et qu’il faut noter, c’est qu’il s’agit d’une boisson fabriquée avec de l’anis étoilé

Le parcours du Pernod à travers les années 

À la base, l’enseigne Pernod était suivi du nombre 45. La marque fut envoyée sur le marché en 1938 sous cette dénomination. Cette année, les autorités françaises avaient décidé d’autoriser un taux d’alcool à 45° dans les boissons du type pastis. C’était donc le moment le plus propice pour la marque de lancer ce produit. 

L’étiquette changea à nouveau en 1951, après quelques années d’interdiction de commercialisation des apéritifs anisés. Le Pernod 51 succéda alors le Pernod 45 jusqu’en 1954. À cette période, la maison mère avait décidé de changer encore le nom en Pastis 51. Suite à quoi, elle l’a raccourci en 51.

La recette basée sur 14 herbes différentes connut une évolution majeure en 2005. Ce fut l’année de lancement du Pernod aux extraits d’absinthe qui était une plante interdite. Le taux d’alcool passa alors à 68°

Particularités du Pernod le rendant authentique 

Liqueur anisée, Pernod contenait tout de même une faible quantité de réglisse. Cela le différencie alors beaucoup des autres pastis qui en faisaient l’un des ingrédients principaux. Contrairement aux spiritueux qui lui sont semblables, ce n’est pas la macération qui est utilisée dans son processus de fabrication. En effet, le Pernod est essentiellement composé à partir des distillats des différentes plantes. 

Le Pernod se consomme très bien de la même manière que tout autre pastis. De l’eau fraîche et quelques glaçons suffisent pour l’accompagner. Beaucoup de cocktails peuvent aussi se composer à partir du Pernod. Certaines recettes l’associent notamment avec de la vodka ou de la limonade et autres jus de fruits.

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Note Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.