DICTADOR 12 ANS - 1

DICTADOR 12 ANS

40%vol - 70cl
Rupture de stock
37,83 €
TTC


  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Rhum

Dictador 12 ans 
Rhum Colombie

Dictador est un rhum vieilli 12 ans selon le système de la solera, cette version fait immanquablement penser à l’univers des vins de xérès, plus exactement à une manzanilla onctueuse et salée. Au-delà de cette comparaison, elle fait preuve, sur le plan gustatif, d’une fraîcheur et d’une jeunesse d’expression que le nez ne laisse pas forcément supposer. A la manière d’un sablier, sa finale évoque le temps qui passe.

Grâce au talent de son maître assembleur cubain, le style Dictador reste élégant et riche sans être trop liquoreux.

40%vol - 70cl

Dictador est une marque de rhum originaire de Colombie.

Histoire

Le rhum doit son nom à Severo Arango y Ferro, surnommé "El Dictador", qui, dans les années 1700, supervisait le commerce entre l'Espagne et les colonies. À la fin du XVIIIe siècle, Severo Arango y Ferro est arrivé à Cartagena de Indias, dans la province de Nueva Granada (l'actuelle Colombie). Il avait pour projet d'améliorer le système de collecte des impôts pour l'Espagne dans les colonies espagnoles d'Amérique. Sa nature forte et puissante fut rapidement reconnue et il devint rapidement DICTADOR. Pendant son séjour à Nueva Grenada, il eut le coup de foudre (et le goût) - il y découvrit le rhum. Son dévouement et son attachement à une potion tropicale l'ont amené à devenir un fournisseur clé d'alcools exotiques de canne à sucre, qui étaient à l'époque la monnaie de la région. L'entreprise a été fondée par l'un de ses descendants, Don Julio Arango y Parra, en 1913.

Production

La distillerie Dictador est située à Cartagena de Indias, sur la mer des Caraïbes, en Colombie. Sa position privilégiée, presque en bord de mer, crée un microclimat unique, idéal pour le vieillissement du rhum, avec une température ambiante supérieure à 25 degrés et une humidité relative supérieure à 85 % par an. La proximité de la mer donne un goût distinctif au rhum.

Le rhum Dictador est produit à partir de miel de canne à sucre par opposition à la mélasse. Dans le processus de production du rhum, selon son type, la fermentation est soumise à ce que l'on appelle le "miel" - jus obtenu à partir de la première pression de la canne à sucre. Plus tard - dans des colonnes en acier ou des alambics en cuivre - la distillation a lieu. Le distillat ainsi obtenu passe en fûts de chêne, dans lesquels il est vieilli. C'est là que le rhum reçoit sa "coupe" finale, qui façonne son goût et son bouquet.

En raison des restrictions imposées par le gouvernement pour protéger ses propres distilleries, le rhum Dictador n'est pas vendu dans 98 % de la Colombie. Moins de 1% de sa production totale arrive sur le marché colombien.

Gamme de produits :

La gamme de produits de Dictador se concentre sur les rhums vieillis : Dictador 12 ans d’âge, Dictador 20 ans d’âge, Dictador XO Perpetual et Dictador XO Insolent.

 

En 2018, avec son introduction de Dictador 2 Masters, Dictador est entré dans la catégorie des rhums de luxe avec des produits destinés aux connaisseurs de spiritueux fins, aux collectionneurs et aux investisseurs. Dictador 2 Masters est une collection unique de rhums qui ont chacun été créés par deux maîtres excellant dans l'art des vins, spiritueux, champagnes, armagnacs et cognacs. Dictador 2 Masters crée une nouvelle et unique catégorie de rhum fine, les élevant au rang de collectionneurs de luxe.

Reconnaissance

La production du rhum Dictador est personnellement supervisée par Hernan Arango Parra, un descendant du célèbre Don Julio Arango y Parra. Hernan Parra est un représentant de la troisième génération de la famille qui crée du rhum colombien sophistiqué. Le maître supervise l'ensemble du processus de production de la boisson selon des recettes familiales uniques, perfectionnées depuis trois générations.

Hernan Parra jouit d'une grande reconnaissance dans le monde des maîtres mélangeurs de spiritueux bruns, et ses rhums ont été récompensés à de nombreuses reprises lors de concours internationaux, notamment par une médaille d'or au World Spirit Awards, au San Francisco World Spirit Competition, au Miami Rum Festival, au Tokyo Whiskey and Spirits Competition et à bien d'autres encore.

No reviews
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Jean-Marc H. publié le 07/01/2021 suite à une commande du 28/12/2020

5/5

Le destinataire du cadeau a été enchanté du breuvage, sans donner les détails. Un peu comme dans la pub, "Quand c'est bon, c'est bon!..." Le prix était très raisonnable.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.