Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs
Depuis l'ouverture du site en 1998
Emballage Viticole et conditionnement de Qualité
Rhum Zacapa 23 Sistema Solera
Rhum du Guatemala
70cl - 40°
Le Rhum Zacapa 23 est élaboré au moyen d'un processus de vieillissement issu de la technique du Sistema Solera au cours duquel des rhums d'âge et de profil différents sont rassemblés, puis vieillis dans une succession de fûts. Les premiers fûts ont été utilisés pour conserver de robustes whiskeys américains, les seconds de délicats Xérès et les derniers d'élégants Pedro Ximénez. Au final, le liquide obtenu est un assemblage unique de rhums de 6 à 23 ans d'âge.
Le processus complexe de vieillissement en Solera crée dans ce rhum de fascinants entrelacs de miel, de caramel, de chêne épicé et de saveurs de fruits secs.
Versez le rhum dans un verre en cristal fin et rafraîchissez-le avec un glaçon.
L'endroit où s'effectue le vieillissement du rhum Zacapa est appelé la Maison au dessus des nuages, car elle se trouve à 2300 mètres au dessus du niveau de la mer.
Zacapa, un délice de rhum d’Amérique Centrale
Le Zapaca est un rhum aux multiples saveurs pour égayer les pailles. Il est à déguster en famille ou entre amis.
Le Zacapa est fabriqué au Guatemala, l’un des plus beaux d’Amérique Centrale. Il s’agit d’un rhum « Solera » fabriqué selon un procédé traditionnel et dont la finesse est mondialement connue. Cela lui vaut de dégager des arômes surprenants qu’il faut absolument découvrir.
Zacapa : un rhum avec 23 comme nombre fétiche
Si le rhum Zacapa est associé au nombre 23, c’est que son assemblage nécessite la présence d’un distillat d’au moins 23 ans d’âge. C’est aussi la condition sine qua non pour obtenir l’appellation de rhum « Solera ». Cependant, la quantité minimum nécessaire n’est pas déterminée. Divers autres rhums d’âges différents (au moins de 6 ans) sont aussi utilisés dans la composition du Zacapa.
Le procédé de fabrication des rhums « Solera » est assez particulier. Il consiste à ajouter progressivement à l’assemblage, un distillat de plus en plus vieux. L’utilisation de cette technique, donne au Zacapa, un caractère particulier. Le vieillissement se fait dans différents types de fûts de Bourbon, de Xérès ou encore de cognac. La gamme de rhum Zacapa XO est même qualifié de rhum cognac.
Couleur, texture et arômes du Zacapa
Le rhum Zacapa possède une teinte légèrement cuivrée avec des notes de couleurs se rapprochant de très près du rouge. Sa texture est assez fluide et homogène.
On peut ressentir, rien qu’à l’odeur, la combinaison exotique des arômes épicés et floraux du Zacapa. Quelques senteurs vanillées et chocolatées s’y dégagent aussi. Une fois dégusté, des saveurs quelque peu sucrées et épicées raviront certainement les papilles. En effet, les amateurs profiteront d’un léger goût de diverses épices comme la cannelle ou encore la vanille.
Le Zacapa possède cette particularité d’offrir une note de fin huileuse et douce sans agresser le palais. Cela se complète par une légère touche d’amertume. C’est un rhum très facile à avaler qui attirera beaucoup d’amateurs. Ceux qui y goûtent pour la première fois ne pourront plus s’en passer. Pour mieux sentir les saveurs, versez-y sur de la glace ou dégustez-le avec un peu d’eau.
Note Commentaires (0)